Aller au contenu

La sublime galaxie du triangle à la 80ED


nicoairbus

Messages recommandés

Bonsoir,

Une cible assez connue mais pour moi c'est une première, la belle galaxie du triangle M33.

Image faite le 8 décembre dernier sur une colline Tarnaise par 0°C au dessus du brouillard, le quartier de Lune était présent mais en position descendante.

Seulement 19 poses réalisées car la buée a gagner la partie, malgré le sèche cheveux de ma femme il s'installait en moins de 5 minutes sur la lentille de la lulu, vivement que le père Noel amène les résistances chauffantes :be:

Setup habituel: 80ED/red0.85/NEQ6/1000d astrodon/guidage chercheur dmk31.

Traitment IRIS/PScs6

 

m7tu.jpg

 

Full astrobin: http://astrob.in/full/68846/0/

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico

belle réalisation, surtout pour seulement 19 poses (de combien?). Les couleurs sont douces et le traitement pas trop poussé, bravo!

as tu fait un CROP? elle me parait bien grande pour un cliiché fait à la 80ED

amicalement

Jean-Pierrre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau potentiel dynamique et couleur bien maitriser.

Merci pour la version 100% indispensable pour voir le traitement, la je dis dommage pour le lissage dans la galaxie, ce genre de manip est à faire avec beaucoup de précaution bien maitriser c'est un plus. Ici ça se voie et ça induit des artefacts. Essaye de reprendre cette partie quitte à laisse un peu de bruit.

 

Le fond de ciel est agrémenter des trames, avec l'apn c'est difficile, mais du dithering devrait augmenter la détective des objets et te permettre d'avoir un fond de ciel plus jolie.

La pour ton image tu peu renter de récupérer le FDC brut d'addition et le fusionner avec ton image, il prendra un meilleur rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'avoir pris le temps de laisser un message.

Siegfried_31, je vais essayer d'amélioré tous ça avec tes pistes mais je ne suis pas un pro du traitement. La trame de fond me parait déjà assez minime, de plus je fais déjà du dithering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'avoir pris le temps de laisser un message.

Siegfried_31, je vais essayer d'amélioré tous ça avec tes pistes mais je ne suis pas un pro du traitement. La trame de fond me parait déjà assez minime, de plus je fais déjà du dithering.

 

Si tu n'es pas un pro du traitement. Qui suis-je? Elle est super cette M33. Bravo.

Quelle était la sensibilité utilisée? Avec 2 fois + de temps de poses à 800IS00sur le même APN et sur AP130, je suis carrément à la "rue". Le spot n'est pas le même bien sur, ni la °c.

PS : JP et Cie il faudra donc que je reprenne, comme promis en septembre, mon traitement sur cette fichue galaxie, le temps à manquer depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.