Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je me présente je suis Guillaume et j'habite près de Calais.

Je possède depuis 1 an 1/2 une lunette skylux el 70/900 de chez Bresser et j'ai eu l'occasion de l'utiliser afin d'observer la lune et certaines planètes.

Je suis par la même occasion photographe amateur et possède un Nikon D300s.

Mon fils de cinq an 1/2 est passionné par les planètes, le système solaire, les galaxies, il est d'ailleurs incollable sur les planètes du SS ainsi que le lunes de certaine d'entre elles.

Aujourd'hui, je me rends compte qu'il deviendrai intéressant pour lui de se rendre compte de ce que j'observe dans la lunette, malheureusement il est encore trop petit pour observer dans l’oculaire sans tout bouger.

Bref j'aimerai donc pouvoir allier ma passion de la photo avec l'observation des planètes et du ciel profond pour pouvoir partager avec lui certaines de mes observations.

Voilà un peu pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, en espérant que vous pourrez m'aiguiller pour les accessoires à acheter pour pouvoir photographier ou filmer ces éléments.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Posté (modifié)

Bonjour Guillaume, bienvenue sur le forum :)

Je ne pourrai pas te dire pour le matos que tu auras besoin dans ton projet. Par contre je me demande s'il ne te serais pas plus utile d'ouvrir une discut dans le forum débutant, tu y aurais surement plus de réponses. En tout cas c'est sympa d'être passé par ici pour te présenter ;)

malheureusement il est encore trop petit pour observer dans l’oculaire sans tout bouger.