Aller au contenu

pleine lune sur ED80+INova

jplees74

Messages recommandés

Hello

Dur de rester au chaud quand le ciel est transparent... Voici donc une mosaique de la pleine lune (4 images) réalisée le 17/12.

Matériel utilisé: Lunette Orion 80ED (f=600) et caméra Inova couleur

Chaque image (~1024 x 800 pixels) est tirée d'un film de 500 images composité sous régistax avec ondelettes pour terminer le traitement. J'ai passé toutes les images en noir et blanc sous photoshop, le rendu est plus joli à mon gout (pas besoin de tatonner pour faire la balance des blancs!)

lune_mozaique_2013_12_18b.jpg

amicalement

Jean-Pierre

Elle est aussi très sensible en couleur cette petite cam , tu vas bien t'amuser sur juju.

Pour le très blanc à droite, sous iris , avec la commande max et 4000 tu peux la retirer en un seul coup.;)

Lucien.

Modifié par LGT150

Elle est aussi très sensible en couleur cette petite cam , tu vas bien t'amuser sur juju.

Pour le très blanc à droite, sous iris , avec la commande max et 4000 tu peux la retirer en un seul coup.;)

Lucien.

Bonjour Lucien

Oui pour Juju pas encore pu essayer cette année car toutes ces dernières semaines il y avait beaucoup de turbulence et dès qu'on rajoute une barlow c'est infernal...

qu'entends tu par "très blanc à droite? :?: " hormis quelques cratères je ne vois rien de "très blanc" et je ne vois pas de trait blanc non plus :be:

Lorsque tu passes en full il reste une ligne blanche qui vient du stack à droite 2mm du bord qui descend sur quelques cm pour la supprimer tu fais max 1000 une fois sélectionnée dans un rectangle , elle disparaitra aussitôt , .Sans utiliser les fonctions black ou autre.

Lorsque tu passes en full il reste une ligne blanche qui vient du stack à droite 2mm du bord qui descend sur quelques cm pour la supprimer tu fais max 1000 une fois sélectionnée dans un rectangle , elle disparaitra aussitôt , .Sans utiliser les fonctions black ou autre.

Ah OK merci! je ne regardais pas au bon endroit!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.