Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

encore deux petites questions.

Est-ce qu'avec un tel télescope, je peux me permettre de le monter/demonté entre chaque observation ? autrement dit chaque fois que le ciel me le permet.

il m'est impossible de le laisser dehors ou dans la garage monté en une pièce.

Quand vous le transporté pour aller sur site, tout rentre dans une voiture normale ou vaudrait mieux investir une voiture style kangoo ?

Posté

Bonjour,

Je n'ai pas ce modèle mais ...

on peut le laisser monté en une seule pièce dans un endroit à l'abri d'humidité ou foncièrement poussiéreux ... une couverture de protection doit permettre une aération minimale.

Je ne le laisserai pas dehors en gardant à l'esprit que la rocker box, c'est de l'aggloméré (certes protégé, mais à long terme, je me méfierais des infiltrations d'humidité).

Seul inconvénient, le transport en une seule pièce, mais des astuces existent.

Quant à la voiture qu'il faut ... aucune idée, je serais d'avis qu'une Kangoo devrait le faire :), mais est-ce nécessaire ...

Posté

Bonjour,

Comme tous les flextubes, tu peux le démonter en deux parties, mais rien de plus.

J'ai un 254/1200 du même modèle et une fois rétracté, le mien tient allègrement debout sur une place arrière de voiture (modus) ; la base reste ce qu'il a de plus encombrant.

Posté

merci, mais ce que je voudrai savoir c'est si je peux démonté de la base les 3 panneaux (désolé je sais pas comment on dit)qui entourent le tube. Donc pour le ranger j'aurai la base, les 3 panneaux et le tube (5 pièces sommes toutes)?

Posté (modifié)

re-,

On peut désolidariser les panneaux de la plateforme ciculaire:

regarde ici:

http://www.apm-telescopes.de/de/Teleskope/Dobsons/Skywatcher-Dobson-Skyliner-350P-14-Flextube.html

La photo montre des vis qui retiennent les panneaux sur le plateau: j'ai vu ce système en magasin et on m'a expliqué que ce qui est bien, c'est que ces vis ne rentrent pas simplement dans le bois aggloméré, mais sont tenues dans un cylindre taraudé en métal lui-même fixé dans le bois: cela me semble très bien pour la fiabilité à long terme si on visse et dévisse continuellement ...

Toutefois, pour le 14 pouces, j'ai un doute ... :refl: la photo montre certes des vis latérales qui tiennent les panneaux (et on peut dévissser), mais il faudrait demander au vendeur si ces vis rentrent simplement dans le bois ou s'il y a aussi un filetage en métal ... mais à mon avis, les petits bitoniaux noirs devraient faire office de filetage en métal destiné à tenir les vis.

Modifié par starac

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.