Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

Voici deja un certain moment que je lis ce forum.

Ce soir en sortant de mon job, j'ai vu un certain spectacle que je ne m'explique pas.

J'ai donc dis, c'est le moment de demander conseils.

Concernant ma présentation, je suis un Vosgien de 37 ans, j'observe pas souvent, (Par manque de temps très souvent) avec une petite lunette de 60 ainsi qu'un télescope de 200 1000 orion.

J'ai raté le fameuse nuit aux Champs du Feux cette année, Merci la meteo...

Concernant ce que j'ai vu, (Photographier au gsm).

Sur Epinal, j'ai vu dans le ciel ce soir, (Mais aussi Vendredi dernier a la même heure) des ronds orange se déplacer dans le ciel.

Le déplacement apparent est plus rapide q'un avion. la grosseur (apparente, 2 a 3 fois Jupiter) concernant la brillance, (Magnitude, apparente) ont peux dire aussi comme Jupiter.

Durée d'observation a l'oeil, j'avais aucun instrument sur le moment. je dirais environs 30 minutes, je suis parti après.

En sortant de la ville, je dirais a 1KM, ont ne voit plus rien.

Le changement de taille apparente et de magnitude apparente sur le déplacement me fait penser que c'est pas loin.

Que cela peut-il être?

Des idées?

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenu !

Faisait il nuit deja ?

Combiens de ronds as tu vue ?

Quelles météo il y avait ?

Les bordures etaient elles bien distinctes ?

Modifié par megapter
Posté (modifié)
Bonjour et bienvenu !

Faisait il nuit deja ?

Combiens de ronds as tu vue ?

Quelles météo il y avait ?

Les bordures etaient elles bien distinctes ?

Merci.

Oui, il fessait nuit, il était 18H jusqu’à environ 18H30

La direction et sens de déplacement était du sud-ouest vers le nord-est.

J'ai pas le nombre exactes, peut être 100. mais sur la demie heure.

Le ciel était noir, c'est en ville. pollué. j'avais aussi plusieurs lampadaire tout proche.

Non, pas très très net, sur le photos c'est pas beau. et petit.

Mais, la couleur est bien orange, un orange vif.

Je viens de voir sur un autre site. que sur la région Parisienne, il y'a eu les observations l'année dernière.

Apparemment d’après le CNES, il sont quasi certains qu'il s’agit de "Lanterne Thaïlandaise."

En avez vous déjà vu, et est-ce que le déplacement apparent serait plus rapide qu'un avion?

Modifié par f.gravier
Posté

Bonjour,

Il y a deux ou trois jours nous avons eu un fort vent d'altitude du coté de lyon, au niveau du sol pas le moindre souffle d'air ! Il y avait des nuages (la Lune jouait à cache-cache avec ) et je me suis même fait la reflexion "punaise comme ils avancent vite là-haut ... !!!"

De plus la direction que tu indiques (Sud-Ouest / Nord-Est) est la même que le vent que j'avais au dessus de chez moi ... pour peu que des lanternes aient "chopé" ce vent d'altitude elles pouvaient très bien se déplacer assez vite

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.