Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Après avoir revu la tête de cheval http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113255 je continue à retourner dans mes archives pour voir ce que je peux en tirer aujourd'hui au traitement. Cette fois-ci, c'est une image qui commence à dater, car elle à plus d'un an et demi. A cette époque, je n'avais pas de correcteur de coma. Rien que pour ce détail, j'étais pas chaud pour la retraiter, et aujourd'hui cette néb est loin d'être ma préféré, et puis au final, n'ayant que ça a faire, je l'ai fait pour le fun. J'ai essayé de faire sortir un peu plus de l'image qu'à l'époque tout en maintenant l'éclat de 52 Cygni. Seulement 2h de poses ce qui n'est pas suffisant pour cette cible...

(version corrigée sur la coma grace à notre gégé national ;) )

h68q.jpg

FULL: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387741398-termine2-full.jpg

Du coup, avec la coma, le crop est selon moi plus sympa à regarder.

4xez.jpg

FULL: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387580660-crop4.jpg

Newton Orion 200/1000 sur monture Atlas eqg

Autoguidage lunette Kepler 80/400 avec la pl1m + phd.

APN: 1100D refiltré astrodon, pas de correcteur de coma

Poses: 40x180"

Dark: 21

Flat: 25

Offset: 27

Voici le traitement il y a 1 an 1/2

lesdentellesducygnecrop.jpg

Bonne nuit tout le monde :)

Amicalement

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Tu avais été super soft il y'a un an et demi! Ta photo en avait encore sous le capot et tu nous le montres aujourd'hui! Bravo pour ce nouveau traitement réussi...

Posté

Salut gégé :)

Merci pour ton passage et aussi pour ta petite astuce concernant la correction de coma car ça fonctionne très bien :) je posterai le changement ce soir, là pas assez de débit.

Merci beaucoup astro89 pour ton passage qui fait toujours plaisir :)

Amicalement

Orel

Posté (modifié)

Encore merci Gérard, c'est vrai que les bords passent beaucoup mieux :)

Bon dimanche :)

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté
Bien joué on voit une belle différence !

Pas mal la correction de la coma :p .

Salut Romain! Merci pour ton avis :wub:

Non mais c'est vrai que pour la correction de coma c'est sympa, je commence à me demandé pourquoi j'ai acheté un correcteur un bras :be:

Tu nous prépares quoi de beau l'ami, je suis sûr que tu es sur du très lourd comme à chaque fois ;)

Salut Christian :)

Je te remercie pour ton passage :) j'espère que tu vas bien, mieux que le temps en tout cas, toujours à la chasse au comète ? :wub:

Amicalement!

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.