Aller au contenu

Jupiter du 11/12/2013, en couleur ... et pas n'importe laquelle !

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier soir, en me baladant sur Facebook, je tombe sur cette image magnifique de Jupiter prise par Damian Peach (http://www.damianpeach.com/jup1314/2013-12-11-0217.6-RGB-DP.jpg). Je regarde la date et l'heure et m'aperçois qu'on a imagé au même moment en ce 11/12/2013.

Ayant de mon côté imagé avec ma PLA-Mx cette nuit-là en vue de faire une animation, je n'avais pas fait d'acquisition couleur. Au culot, j'ai contacté Damian sur FB et par mail afin d'avoir son autorisation pour emprunter sa chrominance et la poser sur ma luminance. Très gentiment il a accepté et voici le résultat :

jup16c_20131211_0252TU_annot_zpscdcd7999.png

Merci à Damian car en plus d'être un des plus grands astronomes amateurs actuels, si ce n'est le plus grand pour moi, il est d'une grande gentillesse.

Posté

Salut Eric,

C'est ça la grande communauté des astronomes amateurs. :cool:

Très belle composition avec l'ajout de la couleur.

Déjà l'animation était superbe.

Posté

Wahoo, elle est vraiment sublime cette version couleur car comme dit plus haut, déjà l'animation a fait un carton par sa beauté mais cette version est tout simplement magnifique :wub::wub::wub:

Bravo Eric, continue à nous faire plaisir

Franck

Posté

Bravo Eric pour la finesse de ta capture ! De toute manière Damian n'avait pas le droit de refuser une demande de notre "Ricounet" national !:)

Posté

M'étonne pas plus que cela que DP ait accepté, je sais qu'il te surveille :ninja: et se méfie :lol:

Il a bien raison ceci dit :cool: elle dépote ton image

Posté

Oh là ! N'allez surtout pas me comparer à Damian, malheureux, c'est gentil à vous mais on est loin de jouer pas dans la même cour ! Il est beaucoup plus difficile de maîtriser un C14 qu'un C8. Mais merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ;)

Posté

Super le résultat couleur, l'image est vraiment super!

Sans te comparer à Peach, tu sais c'est toujours agréable de voir des gens qui non seulement maîtrisent la prise de vue, mais également le process et le traitement de façon équilibré, vu qu'on est toujours tenté de surtraiter :).

Et je trouve ton traitement nickel juste ce qu'il faut, ça reste naturel, tout en étant détaillé :)!

Posté

Merci HAlfie. C'est en effet ce que je cherche, le juste équilibre entre douceur et détails. Ce n'est pas toujours facile mais quand le ciel m'aide, ça donne de bons résultats.

Posté
Oh là ! N'allez surtout pas me comparer à Damian, malheureux, c'est gentil à vous mais on est loin de jouer pas dans la même cour ! Il est beaucoup plus difficile de maîtriser un C14 qu'un C8. Mais merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ;)

Là je suis d'accord avec Eric, de mon côté je n'ai toujours pas maîtrisé la bête ;):D

Au Fait Eric, je ne t'ai pas encore posé la question, ta nouvelle barlow Zeiss, trouves-tu quelle fait la différence avec ton ancienne Ultima ?

Posté

Merci à vous !

Là je suis d'accord avec Eric, de mon côté je n'ai toujours pas maîtrisé la bête ;):D

Au Fait Eric, je ne t'ai pas encore posé la question, ta nouvelle barlow Zeiss, trouves-tu quelle fait la différence avec ton ancienne Ultima ?

Elle est de très bonne facture et me donne entière satisfaction. Le piqué est un peu meilleur qu'avec l'Ultima (qui reste quand même une valeur sûre niveau qualité/prix) et le tirage est moindre. Avec, ma chaîne optique est à F/D 23 alors que j'étais à 27 avec l'Ultima. Je pense que la Zeiss donnera tout son potentiel avec mon futur C11 ...

Posté
Merci à vous !

Elle est de très bonne facture et me donne entière satisfaction. Le piqué est un peu meilleur qu'avec l'Ultima (qui reste quand même une valeur sûre niveau qualité/prix) et le tirage est moindre. Avec, ma chaîne optique est à F/D 23 alors que j'étais à 27 avec l'Ultima. Je pense que la Zeiss donnera tout son potentiel avec mon futur C11 ...

Futur C11 :

:?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?:

Posté

Hehe oui ça devrait donner de super résultats, essaye tout de même de le tester avant achat, histoire de vérifier qu'i'l fasse bien partie de la moyenne haute optiquement et que le shifting est limité, ce qui te garantira une meilleure tenue de la collimation :).

Posté

Bonsoir

Waouuhh l'image. Bon d'accord un très bon à participé au boulot mais quand même. Déjà la NB était ... démente mais là.

Pour qu'un C11 fasse mieux que ton C8 il a intérêt d'être bon.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Sinon il y a un très bon Vixen 260 dans les PA. Au départ le meilleur du lot puis il a fait ses preuves. Bon je dis ça comme ça:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Posté
Sinon il y a un très bon Vixen 260 dans les PA. Au départ le meilleur du lot puis il a fait ses preuves. Bon je dis ça comme ça:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Oui, j'ai regardé ton annonce. Dommage que je n'ai pas les sous pour le moment.

Sincèrement magnifique ton image Eric ! :)

Bravo !

Merci Will.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.