Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau porte oculaire pour ma lunette et malheureusement, celui-ci n'a pas assez de recul pour effectuer la mise au point de mon Reflex Canon. Du coup, j'ai remonté l'ancien en attendant.

Sans être trop sûr, je pense qu'il faut que je rajoute un tube allonge.

http://www.astroshop.de/fr/tubes-d-extension/omegon-2-verlaengerungshuelse-optischer-weg-50mm/p,33227

Est-ce ce matériel qu'il me faut ?

Je m'aperçois qu'ils ne sont pas tous de la même longueur...

Y a t-il un calcul à faire pour l'adapter à mon APN ?

Merci pour vos réponses

Invité thierryb77
Posté

Bonjour,

d'aprés les informations que tu nous fourni cela semble etre la solution.

Toutefois si tu veux paufiner ta mise au point il existe des bagues macro ou tube d'extension au format T2 à 16.9E/fdp gratuit en 48h:

phottix_3tubesallonge_manu_550.jpg

Je les utilisent elles sont géniales, de qualités moyenne mais rendent bien service grâce a l'extension 1,2 et 3 (9,16 et 30mm) au total tu auras une tube extension de 66mm adaptable.

Cordialement

Posté

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais étudier cela...

J'ai pu remarquer qu'il ne me manque pas grand chose, puisque j'ai la mise au point en sortant le Canon du foyer.

Invité thierryb77
Posté
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais étudier cela...

J'ai pu remarquer qu'il ne me manque pas grand chose, puisque j'ai la mise au point en sortant le Canon du foyer.

Bonjour,

d'ou peut etre l'utilité des bagues macro ;)

cordialement

Posté

Salut, effectivement le conseil de Thierry est bon, pour le prix tu n'auras pas mieux, en grattant un peu sur la baie, j'ai eu les miennes à 10,99 € FDP inclus :)

Petit bémol, de petites cales (autocollant\scotch) s'imposent dans mon cas pour supprimer le jeu entre la bague T2 mâle (côté reflex) et la première bague allonge (T2 femelle) mais sinon c'est nickel ;)

Invité thierryb77
Posté
Salut, effectivement le conseil de Thierry est bon, pour le prix tu n'auras pas mieux, en grattant un peu sur la baie, j'ai eu les miennes à 10,99 € FDP inclus :)

Petit bémol, de petites cales (autocollant\scotch) s'imposent dans mon cas pour supprimer le jeu entre la bague T2 mâle (côté reflex) et la première bague allonge (T2 femelle) mais sinon c'est nickel ;)

Bonjour,

pour ma part aucun jeux constaté sur les miennes :be:

Cordialement

Posté

Du coup je viens d'avoir une idée que je ne peux pas tester immédiatement.

J'ai une Barlow en 50 et je pense qu'en dévissant la lentille, la barlow va me servir de tube allonge...

J'ai eu cette idée en lisant les caractéristiques de celle-ci sur internet, ils disent qu'elle peut être utilisée en tube allonge.

Ca peut donner une idée à certains qui ont le même problème.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.