Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

J'ai changé quelques pièces de mon setup. Premièrement le Focuser de mon RH200 d'origine à été changé par un FeatherTouch 2015... Il me permet de motorisé facilement la MAP sur le RH200 grâce au moteur que je démonte pour de mon C11 (l'opération prends 30sec...).

L'autre chose, c'est le changement de CCD, je suis passé à un capteur 24x36 pour profiter du champs max de mes deux instrument (C11 et RH200)...

Mon choix s'est porté sur un 11000 de chez Moravian...

Je sais qu'au niveau sensibilité, je fais marche arrière (venant d'un 4000 et d'un 460...) Mais je me suis dit qu'au lieu de poser 2 ou 3 images pour faire des mosa, ici je reste au même endroit mais je pose plus longtemps...

Et puis, même si ce capteur est fort critiqué, ça reste pour moi un référence qui a fait ses preuves...

Les premiers tests sont ici

NGC7000 en une mosa (et oui je fait encore des mosa... :D) de 2 images de 15x2min...

xz40.jpg

get.jpg

Le second test c'est fait sur NGC7380 avec 50 poses de 240s toujours avec le Ha Baader (sous un ciel pas bien transparent...)

49mc.jpg

get.jpg

Résultat, le champs obtenu me plait bien... :)

Mais il reste encore du boulot sur le réglage du tilt... C'est chaud!!!

On y arrivera ;)

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Merci François, Christophe et Will

Je m'attendais à plus de signal sur 7380, mais c'est pas ressorti...

Je la referai probablement la prochaine fois avec des poses de 10min...

Stef

Posté

lol

bon, si on passe sur le choix du 11000, re-tilt et tout et tout... lol

mais ce capteur va bien pour le RH200, c'est sur.

prometteurs ces 2 premieres images...

tu as commandé ta G3 chez skyméca ?

a+ philippe

Posté

Salut Stef,

resultat plusque prometteur , ce capteur est critique, c est marrant car il y

a une quantite de stl 11000 sxvrh35 etc chez les astrams et il en sont tres content et les resultats parlent d eux meme,

certe un peu vieillissant et moins sensible mais perso je vais me diriger vers

ce ccd car le champ est amplement suffisant avec ma fsq106

par contre je te conseille de poser plus longtemps en unitaire car je viens de tester ma lulu et avec la fsq en le halpha je fais 20mn de pose et la ca sort bien

bonne continuation et regale toi avec ta nouvelle config

jean luc

Posté

Héhé Matt, c'est loin ça déjà...

Merci Philippe, oui il reste du boulot dans les réglages... Je m'y remets à la prochaine nuit claire... Le gros point positif c'est le FeatherTouch qui fonctionne parfaitement avec le RH... Le 2015 à une faible épaisseur, j'ai même encore la place pour le mettre avec un DO...

Pour le fournisseur, je suis passé par TS avec qui j'ai d'excellente relation commerciale depuis longtemps... ;)

Merci Jean-Luc, oui je suis entièrement d'accord avec toi... Beaucoup de critiques, mais autant de super shoot fait avec ce capteur...

Bon ceci dit, si un jour un 24/36 sort avec des pixels de 9µ et aussi peu de bruit et autant de sensibilité que la 460... Je rechangerai peut-être... En attendant je ne suis pas prêt de regretter ce choix de CCD...

D'accord avec toi pour les poses plus longue... ;)

Stef

Posté

Ah, la belle mécanique ...

Je suis maniaque de la rigidité. Je craindrais que les fils d'alim de la lodestar tirent sur le porte à faux important et provoquent des flexions en cas de courants d'air, mais bon, je suis maniaque.

Avec un matos comme celui-ci, j'oserais même pas ouvrir le toit de peur qu'il ne prenne le froid, le chaud, le soleil, le vent...

Manque plus que des bons ciels.

Posté

Merci Rafa,

Oui c'est juste Philippe, j'ai changé aussi les anneaux depuis la dernière fois...

Le FT2015 est vraiment bien, c'est Officina Stellare qui a fait la bague raccord( il a fallu presqu'un mois... :) ) Mais ça vaut le coup...

Merci Franck, oui j'espère pouvoir ressortir plus d'image maintenant que le setup est fini... Encore une ou deux soirées pour corriger les derniers defaut de colim/tilt, et zou on le laissera tourner...

Merci Jean-Pierre, Vi j'espère... mais déjà maintenant je me régale...

Merci Litobrit, Exacte, faut que je passe les cables et les attache correctement...

Joyeux noël à tous!! :)

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.