Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

au NAT tous les jours tu avais le petit apéro sympa ,sans compté les apéros avec Gérard ,manu et François et j'en passe .......

le climat de la Touraine au mois de mai très agréable moins froid qu'au ...

Modifié par francois-du-57
Posté
au NAT tous les jours tu avais le petit apéro sympa ,sans compté les apéros avec Gérard ,manu et François et j'en passe .......

le climat de la Touraine au mois de mai très agréable moins froid qu'au ...

François tu as des vrais arguments là...:D

Je suis aussi pour ces initiatives chips olives et jaune .:D

Posté

Bonjour

Pas très honnête sur ce coup François.

Il faut se rappeler que l année ou tu es venu aux RAP, il ne faisait

pas très chaud , c est vrai. Mais l apéro commençait a 10h30

jusqu a 19h00, SANS INTERRUPTION.

Pas un argument ça !!!

JM

Posté

Avec mon compagnon, nous avons choisi les NAT car plus près de chez nous...

Les RAP c'est bien trop loin... et le peu d'astropotes qui ont fait le déplacement là-bas, n'ont pas eu très beau temps à chaque voyage.

Si en plus j'apprends qu'on y picole toute la journée, c'est vraiment qu'il n'y a rien d'autres à faire :rolleyes:

PierreDesvaux, pourquoi tu voudrais qu'on ne profite pas nous aussi dans l'ouest d'un week-end de 4 jours à la nouvelle Lune ? Faudrait qu'on se contente systématiquement d'un week-end de 2 jours (en juin) pour éviter de faire de l'ombre à une autre rencontre située à plus de 400 km de distance ? Si j'ai bien suivi, il y a des centaines de participants au RAP et moins de 100 aux NAT... de quoi as-tu peur ?

Je vais à une autre rencontre en septembre, les RAAGSO. Franchement, si à 400 km de là, une autre rencontre avait lieu, je n'y verrais aucune stratégie de nuire... ni de faire de l'ombre... faut arrêter les polémiques.

Comme le disent certains, tant mieux si des rencontres se multiplient... du moment qu'il y a une distance raisonnable entre elles, il ne peut y avoir concurrence. Et cela permet au plus grand nombre de pouvoir y participer ;)

Posté
Bonjour

Pas très honnête sur ce coup François.

Il faut se rappeler que l année ou tu es venu aux RAP, il ne faisait

pas très chaud , c est vrai. Mais l apéro commençait a 10h30

jusqu a 19h00, SANS INTERRUPTION.

Pas un argument ça !!!

JM

je vais pas faire 680km comme la première fois pour avoir froid LOL :be::be::be:

Posté
Si en plus j'apprends qu'on y picole toute la journée, c'est vraiment qu'il n'y a rien d'autres à faire :rolleyes:

Attention, ce n'est pas non plus une Rencontre D'astronomes Alcooliques (Pas si) Anonymes hein !

C'est juste qu'en cas de mauvais temps, il y a une discipline locale qui consiste à calculer l'heure optimale pour l'organisation de l’apéro et vu que les différents protagonistes ne sont pas d'accord quand à la méthode de calcul, les apéro peuvent durer très longtemps. :be:

Ceci dit, il y a aussi largement de quoi s'occuper avec les conf' et autres ateliers

En cas de beau temps, la question n'a pas lieu d'être et tout le monde tourne à la tisane (et pour les chanceux membres du groupe Webastro à la très fameuse soupe aux Choux de Dame Lasilla !)

Comme le disent certains, tant mieux si des rencontres se multiplient... du moment qu'il y a une distance raisonnable entre elles, il ne peut y avoir concurrence. Et cela permet au plus grand nombre de pouvoir y participer ;)

Les deux ont un charme certain, et pour ma part je suis attaché à l'une comme à l'autre manifestation et ce, plus pour les joyeuses bandes qui s'y trouvent que pour les observations, et il est juste dommage d'avoir à choisir entre les deux, mais ça c'est un avis qui n'engage que moi ;)

Pour le reste, je te rejoins, il n'y aura jamais assez de rassemblements de ce genre en France !

Posté

Bonjour

Oui l apéro peut-être aussi un jus de fruit. J avais pas précisé.

Yen a même qui on pris des coup de soleil au RAP. Hein Dr@k

JM

Posté
Bonjour

Oui l apéro peut-être aussi un jus de fruit. J avais pas précisé.

Yen a même qui on pris des coup de soleil au RAP. Hein Dr@k

JM

!ph34r!!ph34r!Chuuuuuut!ph34r!!ph34r!

Posté (modifié)

Perso je suis RAP addict !!!

Peut être parce que c'est aux RAP que l'on peut voir la plus belle collection de Willy Waller Two Thaousend Six :s

Et rien que pour ça je suis prêt à faire 1700 km aller-retour !

Modifié par Haviorig
Posté (modifié)
Perso je suis RAP addict !!!

Peut être parce que c'est aux RAP que l'on peut voir la plus belle collection de Willy Waller Two Thaousend Six :s

Et rien que pour ça je suis prêt à faire 1700 km aller-retour !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CDYQtwIwAw&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx18isr_le-willi-waller-2006_fun&ei=l1SMVIaPDsm7UZrWgfAO&usg=AFQjCNFzFMpr9TRT_KRHU6FQYLj2e7CrcA&bvm=bv.81828268,d.d24

partenaire officiel des RAP

attention Edition limité a 14 Willy Waller Two Thaousend Six pour les RAP EURs (de patate )LOL

Posté
Y a beaucoup d'arbres partout autour, non ? :confused:

oui et non ,car pour observer on ce mettez au centre et l'avantage des arbre c'est que tu étais a l'abris du vent et surtout c'étais bien le jours pour faire la sieste a l'ombre LOL:be::be::be::be::be:

Posté

hello ,je voulais dire qu'au RAP tu as aussi des arbres de plus tu ais en pente seule les camping-car avais le droit d'être a plat et en bas si je ne me trompe pas ,je me souvient des RAP 2013 ou j'étais tous en haut et encore y en a qui étais encore bien plus haut que moi ......

• 3 mois plus tard...
Posté (modifié)

bonjours

Ya pas beaucoup d'inscrit cette année au RAP...

d'après le tableaux que j'ai pue voir sur leur compte Facebook .

Posté (modifié)

Ton choix n'est que ce qu'il est

tu décides de t'inscrire au NAT c'est bien mais pourquoi vouloir dire du mal de l'autre manifestation le RAP

même si tu as été déçu l'année dernière de ton emplacement je pense que les organisateurs on tous fait pour que cela ce passe bien, et au vu des retour ça à était une réussite

C'est pas très sympa de balancer gratuitement et la propagande pour ce type de manifestation ne fonctionne pas

Je pense que tu ne va pas te faire d'amis et la réaction des autres membres ne va pas tarder

Le RAP et le NAT on tous deux des situation géographique différentes qui permettes au plus grand nombre de se rencontrer une fois par an

Pour ma part je ne pourrai jamais aller au RAP car trop loin pour moi

Le NAT est une première pour moi (merci Jean Louis)

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté

Salut François

déjà, l'an passé, je commentais

François, tu déconnes

je sais bien que tu t'en fous :be: mais j'insiste, ça devient lourd

topic_gluant.jpg?psid=1

Posté

Très lourd...

Trop lourd ...

Beaucoup trop lourd !!

Si tu vas aux NAT et bien tant mieux mais ne fais pas remonter ce post juste pour dire que tu hésites .....surtout qu'il est clair que tu as choisi...

Si tu n'aimes pas les RAP et bien n'y vas pas et arrête de mettre 2 star party en concurrence .

Posté (modifié)

ça pourrait pas s'arrêter ces conneries ? Tu fais partie du service marketing des NAT ? Bravo, c'est d'un excellent niveau...

Y a des gens qu'ont décidé d'organiser une grande star party exactement les mêmes jours que les RAP? Très bien. J'ai dit plusieurs fois ce que j'en pensais...

Mais est-ce bien nécessaire de continuer ce genre de discussion à ce niveau ? C'est d'un ridicule...(c'est une litote...j'ai cinquante autres adjectifs à disposition)

Modifié par PierreDesvaux
Posté

Attention, attention!

Ce sont les derniers jours pour s'inscrire au tarif habituel pour les RAP, les Rencontres Astronomiques de Printemps, à Craponne sur Arzon, en Auvergne, pour le week end de l'Ascension, du 14 au 17 mai!

Après le 17 avril, majoration de 10 € pour les retardataires (qui seront quand même les bienvenus!).

Les RAP, c'est la plus grande Star Party de France, celle où tout le monde va! 4 jours inoubliables, un grand moment de grande convivialité avec que des vrais passionnés d'astro. N'oubliez pas !

Inscriptions:

http://www.astrorap.fr/

:) :) :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.