Aller au contenu

A tous ceux qui font encore de l'argentique...


MF_Erwan

Messages recommandés

Comment vous faites pour le développement de vos photos? Parce que moi là c'est toute une histoire avec mes photos du 29 mars (l'éclipse solaire)...

-29 MARS 2006 : je dépose mes photos à développer

-4 AVRIL 2006 : je vais les rechercher. Qu'est-ce que je trouve? Des négatifs nickels (exposition correcte)...mais ni tirage papier ni tirage sur cd! !ph34r! Le photographe me dit que quand le responsable a vu que sur le négatif il n'y avait que des croissants (de Soleil) il a dû penser que j'avais eu un problème avec ma pellicule! Pourtant au dépôt j'avais indiqué en GROS et en ROUGE :" PHOTOS ASTRONOMIQUES : ECLIPSE SOLAIRE". Peut-être qu'il ne savait pas ce que ça voulait dire...Du coup je n'ai rien payé pour le développement des négatifs! Et je les renvoie au tirage papier et cd!

-20 AVRIL 2006 : ca y'est c'est enfin revenu! Le tirage des 22 photos papier est nickel. Ca a pris du temps parce que normalement au scannage (pour le tirage cd) il n'y a pas cette bande papier de manipulation qui a été rajoutée au premier renvoi! Du coup c'est allé...à Paris!

Et là je regarde le cd...Nom du cd: "No_label". Nombre de photos : 12...il en manque 10...

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien le numérique mais plus cher...là j'avais un argentique avec téléobjectif de 400mm avec doubleur de focale qui date de 25 ans...j'ai aussi pris quelque photos avec l'APN compact de mon père, mais le zoom n'est pas bien puissant et l'image est petite...

 

Erwan

 

PS: heureusement que mon post s'intitule "à tous ceux qui font encore de l'argentique"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu le même problème mais avec des photos de cellules en culture cellulaire.

 

Réponse simple: passe par un artisan.

 

Si tu vas chez une chaine genre photoservice ou tous les autres, t'as pas fini.

 

Un photographe artisanal indépendant (coup de bol y en a un près de chez moi) te prendra plus cher mais te fera du sur-mesure. Enfin, s'il bosse bien. Au final, tu t'y retrouve.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah , j'ai vu le topic du premier coup d'oeil...argentique... tssss et en voilà qui balancent le mot numérique à tort et à travers :be:

 

Bon pour tes argentiques (+1;) ), je te conseille plutot d'utiliser de la diapo (couleurs fidèles, pas de traitement post tirage) et de demander un développement en bandes. Tu les scanne si tu as le matériel pour, ou sinon tu demande à ton photographe.

Au pire, tu lui demande de regarder les poses et tu choisis lesquelles tu fait tirer ;)

 

En plus c'est bien moins cher que pour le tirage papier et avec du négatif!

 

Bref vive l'argentique......et le numérique!

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.