Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Qu'elle monture prendre pour mettre ensemble une lulu de 70/420 et un pst :?:

je voudrais une monture stable, mais pas trop lourde.

Une AZ4 peut-être?

Posté

Slt,

Moi j'ai une sky watcher 100/500 sur az3, et dessus je lui met mon PST et sa passe nickel, en plus y a les mouvements lents.

L'az4 connaît pas mais comme ce doit être au dessus de la mienne sa doit être très bien

Posté

Hello!

L'AZ4 et son trépied tubulaire (un peu plus lourd mais plus stable) n'a plus sa réputation à faire.

Pour un peu plus cher, une GiRo Mini et un trépied Berlebach. C'est exquis! :cool:

Simple et efficace, j'aime! :rolleyes:

Bon ciel!

Posté (modifié)

L'idée de la Giro mini est pas mal :wub:

Mais je voudrai mettre les deux lunettes en parallèle.

Je viens de voir sur le site de TS que c'était possible.

Reste à trouver un bon trépied.

Peut-être celui-ci:http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-Photo-et-Video/Trepied-et-fixation-photo-video/VANGUARD/4897644-Trepied-Aluminium-et-Tete-Magnesium-3D-Alta-Pro-263AB-100-avec-rotule-SBH-100-et-deux-platines-rapides-QS-39.htm#!moid:MO-DD7B0M20317570

Modifié par manu41
Posté (modifié)
Qu'elle monture prendre pour mettre ensemble une lulu de 70/420 et un pst :?:

je voudrais une monture stable, mais pas trop lourde.

Une AZ4 peut-être?

Quand tu dis ''ensemble'' tu veux dire les deux en même temps ?

Sinon si c est pour les mettre l une après l autre la vixen porta est vraiment excellente !

(édit: tu as répondu à ma question pendant que je rédigeais mon message...)

Modifié par yanbry
Posté

Je viens de trouver ce site en cherchant sur le forum.

Il y a ce trépied :http://www.wooden-tripods.com/Wolf_metal_line.html

Qui connait?

Posté

Il y a ça aussi :http://www.maison-astronomie.com/montures/2594-monture-dual-az-sky-watcher.html

C'est peut-être plus lourd, mais plus stable.

Posté

Concernant ton dernier lien, c'est un matériel assez récent. Il n'y a pas encore beaucoup de retours mais ça semble vraiment bien.

Note qu'elle est 100€ plus cher partout ailleurs... :confused:

Posté (modifié)

Salut,

J'ai hésité avec la ptite azimutale de Skywatcher que tu cites. Mais la double attache ne m'intéressait pas. Pour ton utilisation, elle peut être vraiment excellente, je m'équiperai quand même d'un bon trépied qui amortit bien les vibrations (tubulaire acier ou bois).

En plus lourd et plus costaud (mais cette monture est éééééééénorme :o ), c'est la SkyTee2 http://www.astronome.fr/produit-montures-azimutales-monture-skytee-2-1317.html

C'est juste histoire de te montrer la grosse cousine germaine de Skywatcher!:p

C'est vrai que la GiRo est bien sympa et précise comme il faut. Je viens de voir que tu peux l'utiliser comme tu le souhaite, avec deux tubes.

GiroMiniDualPST.jpg

Mais c'est clair et net que je ne la mettrai pas sur un trépied comme sur la photo !! :b:

Tu pourras trouver le véritable vendeur sur son site :http://www.tele-optic-tecnica.de/giro-mini-classic.html

Bon ciel!

Modifié par Chtit Bilou
Posté

Elle existe aussi chez OU au même prix et sans FDP ;).

Elle semble solide et avec un bon trépied.

Manque plus qu'une fixation en L.

Posté

Salut

J' ai un pote qui a acheté un oculaire ES dans cette boutique, rien a redire, trois ou quatre jours après avoir passé commande le colis est arrivé sans encombre ;)

Posté

Ce site ne doit pas être trop mauvais.

Sur celui d'explore scientific aux us, comme revendeur Europe le lien envoie sur ce site.

Je leur ai envoyé un mail pour la dispo, j'attends la réponse, mais ils doivent être en congé.

Posté

Bonjour,

si tu veux absolument monter un PST et une lunette de 70 en même temps, j'en déduis que c'est pour observer le Soleil, d'un côté en halpha et de l'autre en lumière blanche.

Je possède la Giro mini sur un excellent trépied photo ainsi qu'une petite Vixen Porta. Franchement il n'y a pas photo entre les deux, la Giro ne permet pas des mouvements suffisamment fluides pour suivre et centrer correctement le Soleil dès que tu vas grossir un petit peu. Les mouvements fins avec molette sont un plus indéniable.

Depuis que j'ai acheté la Porta (en promo déstockage chez OU), la Giro n'est plus jamais sortie une seule fois et j'ai fini par la revendre.

Sur ma Porta (c'est le modèle I que j'ai), j'arrive à lui monter une TMB105 + un Solarmax90, une grosse tête bino Baader Mark 5 et 2 gros oculaires (je dois approcher les 8 kg facilement). Une fois bien équilibré, le tout se manipule toujours avec fluidité avec les 2 molettes.

Donc je conseille plutôt soit une Vixen Porta soit la SkyTee.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.