Aller au contenu

Un retraitement du 18/04/13 au 625 attention ça surprend !!!!

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

Ne pouvant imager je poursuis mes retraitements.

Gros boulot depuis deux jours sur cette image faite avec juste 50/2000 après une douzaine de traitements différents. D'abord trouver le bon nombre d'images puis la bonnes dimensions des cellules de traitement (APs dans Autostakkert) le bouton "Jumpy recording" a bien été utile.

5 images du même champ :

L'ancienne que je vous avais mise à 150%.

La nouvelle à 150%. Pour voir le gain du nouveau traitement. De turbulence forte sur la première je suis passé à moyenne sur celle là mais avec le recul pour sortir ça elle ne devait pas être trop mal.

La version à 100%.

Une version à 150% avec des cratères légendés.

Une version à 300% légendée pour la balade à basse altitude puisque j'ai travaillé à cette échelle avant de réduire pour faire les précédentes.

Pour apprécier la précision je vous ai mis une image de LRO à la même échelle.

Bon, pas sûr que je recommence ce genre de boulot j'attends vos avis (et pas vos AVI).:be:

Bonne nuit.

Luc;)

2382-1366652329.jpg

Nouvelle version retraitée :

2382-1387749019.jpg

La version à 100 %:

2382-1387749187.jpg

Version 150% légendée :

2382-1387749292.jpg

La version à 300% légendée pour la balade à regarder de près ou de loin :

2382-1387749403.jpg

Modifié par CATLUC
Posté

Salut Luc,

Fantastique résultat ! :wub: :wub: :wub: Quelle résolution de ouf ! Tu as vraiment réussi à dompter ton 625 et à lui faire cracher ses tripes, un très grand bravo !

Posté

impressionnant est le bon mot pour décrire ton travail :o

Quelle résolution! Des détails plus fin que la version précédente! du travail de pro, bravo et merci pour le partage!

Posté

Bonsoir

Au moins deux qui aiment chic.:be:

Merci les copains. Avec les autres morceaux ça ferait un brave poster.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

superbe Catluc!

si je peux me permettre un poil sombre mais cela vient peut être de mon écran qui coupe un peu les dégradés...

tu fais une sélection manuelle de tes points? et tu choisis en plus leur taille?

en tout cas la résolution est magnifique!

bravo

Stephane

Posté

Ouf, c'est incroyable, les cratères sont si nombreux. Je suis bien content d'avoir un nouvel écran 29 pouces, ça me permet d'avoir tes photos en entier dans le sens de la largeur sauf pour la dernière. :p

Posté
Je suis bien content d'avoir un nouvel écran 29 pouces, :p

Je confirme sur mon iPhone c'est moins spectaculaire....:):):):)

Blague à part c'est très impressionnant et surtout cela donne envie de retraiter toutes ses images.....:b:

JL

Posté

Bonsoir

Merci pour les compliments.

Stéphane la Lune est très sombre comme du charbon il suffit de voir les photos faites par les satellites autour. Donc je règle mes histogrammes pour avoir les ombres noires et j'essaie de ne pas trop saturer les zones claires.

La caméra peut aussi y être pour quelque chose car je dépasse rarement la moitié de l'histogramme de Firecapture.

Bonne soirée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.