Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui je sais pour le tube, mais il faut que je temporise... Je le changerai d'ici à cet été, voir la fin d'année... C'est assez sensible cette histoire... :rolleyes:

Et puis des optiques plus confortable ne peuvent qu'êtres bon, comparé à ceux que j'ai... Sans caoutchou, dans lesquels tu vois rien car si tu approches trop ton oeil tu as des ombres de cils...

Et puis des oculaires sont réutilisable avec d'autres tube, ce n'est pas de l'investissement dans le vent...

Bon, j'ai bien pris note des conseils de tous, je vais attendre mi janvier les soldes et voir dans ce que j'ai noté ce qu'il y aura d'intéressant. :)

Je ne manquerait pas de vous tenir au courant (au passage, désolé pour le post a moitié hors sujet qui est parti de vibration de monture, mais autant garder le fil... pas de possibilité de renommer le post?) :be:

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

T'as vu GhostRider ? Comment c'est pourri !

OrionRider ça ressemble trop à GhostRider.

Y'a plein de bonnes solutions et elles sont toutes bien meilleurs que les oculaires fournis avec le 114

Craquage!!!!! :D

Oui de toute manière j'ai bien cru comprendre au final que c'était peut être plus une histoire de goût qu'autre chose, sauf peut être à un certain niveau de "compétence" ou "connaissance"...

Je pense m'orienter plus vers du grand champ sur un fort grossissement, et un plossl pour 20/24mm... avec une petite barlow x2 ou x3.

Vivement les soldes!

Posté

Salut JojoGrateux !

Si t'es totalement perdu dans la jungle d'oculaires, peut-être que le zoOm 8 - 24 mm de Baader sera ton ami ! :)

Il n'est pas très cher, il te permet de te faire une idée de ce que tu veux comme focale et la qualité optique est très honorable.

J'avais commencé avec lui quand je n'avais qu'un seul oculaire, et bien, il m'a vraiment rendu service! Je l'ai toujours d'ailleurs ... :cool:

Voilà une idée comme une autre.

A+, bon ciel !

Posté (modifié)

Bonjour!!

Haaaaa j'ai suivi les conseils donnés et profité du destockage d'OU pour me prendre du coup un Newton 150/750

optimisé imagerie à 130€... Voila, donc a priori il sera bien mieux que mon mizard 114/900, et est plus adapté à la photo avec un f/5, c'est bien cela?

J'aurais bien prix un ou deux oculaires avec mais je suis hyper sérré... Dommage des occasions comme ça ne se représenteront plus...

Quand je vois une GP2 motorisée à 350€... Ca me fait mal... :(

Mais aucun regret, pour moins de 350€ j'ai un 150/750 sur une Vixen GP... La suite : oculaires adaptés, et motorisation. Une fois la motorisation acquise, à moi la photo CP! :D

Modifié par jojoguitar
  • 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

je viens à peine de découvrir cette discussion, désolé pour le retard...

La monture présentée dans les premières pages est bien une Astro-3, c'est même la mienne. J'en ai parlé dans cette autre discussion, je croyais que c'était une EQ-2 aussi au début. J'ai réussi à lui trouver un moteur pas à pas à 10 EUR à l'époque, c'est sympa, mais l'erreur périodique ne permet pas de faire de la photo, même avec un objectif grand champ.

J'utilise ce tube et cette monture, vendus par Nature et Découvertes, depuis au moins 6 ans, et il y a pas mal de témoins sur ce forum des objets étonnants que l'on peut voir dedans. L'important n'est pas la monture ou le tube, c'est le ciel. Aller au Restefond avec ce télescope, ça change la vie. Les oculaires sont la deuxième chose la plus importante je pense, tant que la monture fonctionne correctement, pour le confort visuel déjà et pour avoir une meilleure image. Pour ma part, mes deux premiers furents le Meade 4000 32mm (1.8° de champ réel), et le William Optics SWAN 15mm (grand champ, environ 1.2° réels). Ca change déjà pas mal de choses par rapport à ceux d'origine qui sont médiocres. Mon meilleur est sans aucun doute le Meade UWA 5000 8.8mm. J'ai deux autres oculaires pour le planétaire et les nébuleuses planétaires les plus petites, grossissants à environ 150 et 200x, un 5.2 et un 4mm.

Bon ciel !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.