Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir, suite à ma nuit qui fût dégagé hier au soir du 23, j'ai pu faire 6 petites poses de 600" en Ha (sans Autoguidage) vite fait à l'arrache sur cette grosse nébuleuse qu'est IC 443 avant que les nuages reviennent. Finalement, je regrette car j'aurai du la shooter avec mon téléobjectif de 200 L car elle est trop grande pour ma 314L+ :(

aude.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

Dommage pour la focale trop longue mais l'image n'en reste pas moins réussie, bravo !!! 600 " sans guidage, ça fait rêver... Elle marche bien ta 10micron ;) !

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci Laurent et Astro89,

Oui,je pense que je ferais une mosaique mais entre nous même si elle suit bien avec des poses de 10mn, je prefere autoguider car la FWHM est bien meilleure avec l'autoguidage.

Franck

Posté

Merci Will, oui peut-etre mais je reste quand même un peu decu par ce qui avait ete dit avant sur cette monture qu'elle tenait longtemps sans guidage car au dela de 10 ou 15 mn, tu te rend compte qu'il faut et vaut mieux autoguider !

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.