Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir a tous, je m'apelle Sylvestre j'habite herve (campagne)dans la region de Liège en belgique ,29 ans papa de 3 enfants deja .. :be:

Passionnée d'astronomie depuis toujours... mais je n'ai jamais vraiment franchi le pas dans l'achat d'un telescope :confused:

Ses mon petit bout de 8 ans qui se passionne pour la lune et les planètes depuis déja 2ans .. En me demandant presque chaque jour un télescope ... je lui est donc commander un pour noël !! une lunette optique Blesser stellar (plus quelques petit jouets sa reste un enfant)

Nous sommes donc amateur , nous allons surement un peu ramer au début ahahah :D

Je compte moi aussi trés bientôt m'acheter un Bon télescope pour pouvoir observer plus de chose encore . je bosse deja un peu sur le repérage des constellations etc...

J'éspere trouver ma place sur se forum , car nous sommes vraiment passionné par l'univers et ses mystères..

PS: pour l achat de mon telescope , j aurai certainement besoin d'avis de pro:) Mais nous en reviendrons plus tard :) car je suis quelqu'un de difficile et j aime les chose de quallité a prix abordable biensur

Modifié par mandino495
Posté

Bonjour Sylvestre et bienvenue parmi nous !

Oufti (oui oui, je parle un peu Liégeois :be:), passionné depuis l'âge de 6 ans, il n'a pas perdu son temps ton petit ! Je vous souhaite plein de bonnes choses astronomiques à partager ensemble !

Régis

Posté
, passionné depuis l'âge de 6 ans, il n'a pas perdu son temps ton petit !

Régis

t'as pas tort :be: j'aurais aimé commencé à cet age, la chance que son papa s'y intéresse ( au moins autant que lui priori :)=

bon ciel

Posté (modifié)

Merci ! oui je scrute deja le ciel la ... je suis la lune grace a une carte du ciel depuis plus d une heure pour la direction , je sais maintenant d' ou elle apparait et quel direction .. super !! elle se dirige vers le sud , puis sud ouest (par rapport a ma maison), si je ne me trompe pas hiihi

Et oui le petit est passionnée par l astronomie plus que par les cours de français ahaha .. je me souviens lors d'une lecture avec lui pour l'école en 1 ére année primaire , il devait lire le mot Mars .. impossible :(

Mais lOrceque je lui est dit que la premiere lettre etais un m et que c'était une planète de notre système solaire ,il m a tous de suite répondu Mars ! j ai donc compris qu'il etait plus que passionnée par cela :) et j'en suis fière , car je l'étais aussi étant jeune. Mais mon papa n'y portait pas fort attention ..

Enfin voila merci pour votre accueil, je reviendrai vers vous dés son cadeaux déballé et utilisé :)

Ps: pour le français il tient de son papa ahaha :D

Bonne nuit a vous

Modifié par mandino495
Posté

Bienvenue Sylvestre ... père et fils !

Pas d'inquiètude car il y a une communauté assez importante de belge sur Webastro.

Même moi je possède du sang belge par ma grand mère qui était née à Berchem (Anvers)

Je ne sais pas si tu le connais mais il existe le logiciel gratuit "Stellarium", souvent utilisé par les astrams (astronomes amateurs ....) . C'est un genre de planétarium qui permet de préparer ses soirées d'observation

http://www.stellarium.org/fr/

Posté

Tu nous raconteras la tête du fiston ! Ca devrait être quelque chose ! ;)

Concernant la Lune, c'est pas compliqué : comme tous les astres du système solaire (à commencer par le soleil), elle suit ce qu'on appelle l'ecliptique et a donc une trajectoire apparente assez régulière. Elle se lève autour de l'Est (la position exacte dépend d'où se trouve l'ecliptique à ce moment) et se couche autour de l'Ouest. Le plus important à savoir sont les heures de levé et de couché qui changent en fonction de l'avancé de la lunaison. Donc il suffit juste d'un éphéméride donnant ces heures pour savoir quand et où regarder. Mais c'est sûr, si tu peux installer Stellarium, c'est le top du top !

Bon Noël !

Posté

Bonsoir a tous , le fiston etait super content !!!! :D

Bien que le telescope soit monter on a un peu de mal a apercevoir quelque chose , niveau stabilité sa bouge beaucoup !!! un conseil pour cela ??

J attend que la lune se montre pour voir si ça donne de meilleur resultat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.