Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour et joyeux noël a tous!

J'ai voulu tester la caméra inova PLA-C2 cet été en ciel profond sur M13 pas de souci, j'ai bien l'image de M13 qui s'affiche a l'écran de PLx capture (poses de 30s). Je lance l'enregistrement en FIT, a la fin de la séance j'obtiens 40 images FIT mais la problème toutes les images sont noires, aucune info.... Je retente un essai le lendemain en enregistrement au format .SER puis je converti en FIT via le logiciel Batch Processing fourni avec la caméra, hélas toujours le même résultat les images n'ont aucune info.

Quelqu'un a des idées sur le souci?

Pour info j'ai déjà testé:

-Iris

-Prism 8

-registax

- Windows vista, 7 et 8

- photoshop ETC...

Posté
Ton fichier ne contient pas d'information. Passé l'entête, tous les octets sont à 00h.

J'ai simplement édité ton fichier avec un éditeur hexadécimal.

Merci pour ton retour, le souci vient donc bien de l'acquisition sur plx capture... Je ne comprends d'où peux venir le souci.

Posté

Tu peux faire des tests "à blanc" de jour ou en soirée sur ton ordi sans sortir le tube. Faire une FIT à la lumière ambiante en jouant sur les différents réglages et la relire dans la foulée pour vérifier.

Pour mes tests j'utilise un petit objectif fixe de 50mm en M42 que je raccorde avec un coulant 1"1/4.

Pour les SER j'utilise PIPP pour la conversion.

As-tu essayé d'autres versions de PlxCapture ? Avec ma PAL-C, j'utilise la version 2.2.4.5.

Le site M42 Optic propose actuellement la 2.2.3.51 et la 2.3.1.7 (que je n'ai pas encore testé).

ftp://ftp2.m42optic.fr/mopticq/ccd_camera/PLxCam

Posté

Cela m'était aussi arrivé au début avec ma caméra PLB-C2. Idem avec les vidéos pour le planétaire (films sans images).

Résolu en utilisant PLXCapture livré avec la caméra.

Enregistrement en .FIT ou .SER comme tu veux.

Attention à bien nommer les fichiers dans l'onglet "Files".

Lors d'une video, les suffixes des noms de fichier (%d"=date locale etc..) sont à éviter. (C'était mon pb principal. Réglé depuis en utilisant des noms "simples").

Désactiver toutes les autres programmes qui tournent sur le PC. J'ai aussi remarqué qu'il est préférable que PLXCapture tourne seul (PC ultra portable)

En espérant que cela t'aidera un peu.

O.

Posté

Un dernier point :

Limiter la fréquence de rafraichissement de la fenêtre de visualisation (différente de la fenêtre d'acquisition), qui semble prendre bcp de ressources. Un période de 2 à 3 secondes est suffisant.

Bon courage

O.

Posté

Merci a tous les deux, souci identifié grâce a vous c'est bien le nom du fichier qui pose problème, il était en %d donc cela le nomme en date, j'ai changé et j'ai mis un nom personnaliser et la pas de souci ca enregistre bien du signal:D. Tans pis pour les captures de M13 elles iront donc a la poubelle.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.