Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Alors en ce réveillon de Noel, je voudrais vous souhaiter un Très Joyeux Noel à tous et pour cette fin d'année, je vous propose un petit récapitulatif de mes plus belles images faites durant cette année 2013. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de ciel profond cette année avec l'arrivée de ma fille :rolleyes: et aussi car j'ai attendu longtemps ma nouvelle monture :( sans pouvoir faire d'astro durant plusieurs semaines :cry: mais heureusement que j'ai ces quelques bons souvenirs :

L'image réduite :

df6n.png

L'image à 80% :

http://img51.imageshack.us/img51/7844/mcin.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bonsoir Franck,

Très belle planche récap' :wub:. Papa Nowel m'a déposé dans la cheminée un bel écran 24 pouces, ce qui me permet d'apprécier pleinement ta composition ;)

Bonnes fêtes et continue de nous offrir de si belles images.

Posté

Joyeux Noel Franck ! ce sont des images de grande qualité que tu nous offres

un grand merci, et bon ciel à tous

Amicalement

Jean-Christophe

Posté

Bonnes fêtes à toi mon ami Francki, merci pour ces belles captures, bon j'espère qu'on te laissera un peu de répit question voyage d'affaire pour ces fêtes de fin d'année !:)

La Nébuleuse du crabe reste pour moi la plus terrible !

Posté (modifié)

Merci Jean-Christophe et Will,

Oui Will, tu as raison car pour moi aussi j'adore cette belle. M1 mais je préfère ma superbe Abell 72 car je l'ai vraiment réussi celle-ci

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

Heu tu es sure que j'ai un 200 ? Pour M97 c'est du LRVB poses de 10mn ensuite les 2 Abell sont faites avec seulement 2 filtres en Ha + OIII avec des poses de 15mn et pour M1 c'est des poses de 20mn en Ha

Modifié par FranckiM06
Posté
Heu tu es sure que j'ai un 200 ? Pour M97 c'est du LRVB poses de 10mn ensuite les 2 Abell sont faites avec seulement 2 filtres en Ha + OIII avec des poses de 15mn et pour M1 c'est des poses de 20mn en Ha

Pardon oui une 120 ;-)

merci !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.