Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

La période de fêtes à finalement commencé et je vous propose de nous montrer vos cadeaux astros.

Habituellement je ne fête pas Noël pour des raisons culturelles mais hier mon opticienne m'a offert une lunette Celestron dont elle n'avait pas l'usage. J'avais déjà une lunette de même diamètre mais ça fait longtemps que voulais une monture azimutale légère et peu encombrante! Il ne manque que l'araignée et quelques boulons.

lunette60celestron.jpg

Posté

Oui, j'ai toujours trouvé que la MAP devenait aussi plus difficile à faire, même avec un Vathinob, hips.

Posté

Bonjour, :)

Ne voulant pas recevoir de "cadeaux astro" à Noël, j'ai finalement craqué. De fait, j'ai reçu le premier tome du Burnham's Celestial Handbook.

Et puis, à la dernière minute, une occasion inattendue s'est présentée... et me voilà désormais avec une Belle Vixen 80/1200 sur sa monture Polaris et son trépied en bois d'origine! :wub:

C'était un vieux rêve que d'avoir ce genre d'instrument ("une longue lunette blanche" comme j'avais l'habitude de dire! :be: ), et ce rêve s'est réalisé. :)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté (modifié)

Ben moi sous le sapin de Nowel j'ai trouvé un beau 30mm Explore Scientific 82° et son petit frère 8,8mm, ainsi qu'un livre "Le ciel à l'oeil nu en 2014" (j'avais commandé les deux premiers, le troisième est une chouette surprise néanmoins, que je pourrai partager avec mes enfants).

Modifié par Zoolook

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.