Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui, tu trouverais ça formidable 6 mois, un an, et puis après tu pèterais les plombs, te demanderais ce que tu f.....s là, et tu suiciderais en rêvant de la Terre.

• Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Oui, tu trouverais ça formidable 6 mois, un an, et puis après tu pèterais les plombs, te demanderais ce que tu f.....s là, et tu suiciderais en rêvant de la Terre.

Si on part de ce principe pour tout les voyages à long terme on va pas aller bien loin ^^

Posté
Qui a dit qu'il fallait dépasser "c" pour aller en orbite basse ?

Et je parle de tourisme spatial en orbite basse si je veux non mais sans blague :D'

Bien sûr que tu peux en parler, mais tu passes de l'orbite basse message #146, puis de tes rêves de science fiction des années 80 (que j'ai bien sûr connu aussi), puis de ta croyance en la poursuite de nos avancées technologiques, de possiblement dépasser "c" ...les autres participants restant aussi sur le sujet Mars...du coup j'au du mal à suivre ta pensée, j'en étais resté sur ce qui nous fait rêver :confused:

Je dis qu'aller sur Mars ne semble pas raisonnable pour le moment (voire pour jamais sauf en rêve) et que pour l'instant les espoirs sont permis pour des vols touristiques en orbite basse.

Tu me déçois à remettre si rapidement les pieds sur terre :be:, le tourisme spatial c'est quasiment pour demain, tout du moins si l'on suit ce que nous en disent les promoteurs (Virgin Galactic etc...). Enfin j'ai l'impression que cela pourrait même devenir "accessible" d'en pas si longtemps que cela. Mais je peux me fourvoyer, ou avoir été bercé d'illusion par la com de ces sociétés...

Posté

Nan, nan, Branson promet le tourisme spatial depuis... 15 ans...

Il y a dix ans, il promettait 100 000 personnes dans son cercueil volant en 2018...

Faut suivre, les gars...

;)

Posté (modifié)

A lire le site de Branson, en prenant un ticket on a de bonne chance de pouvoir aller sur son île privée des caraïbes ou son lounge d'Afrique du Sud, c'est déjà ça ! :be:

Edit : Ca devient chaud sur le canal 24, il est question de sexe dans l'espace...et sur Mars ?

"Nouvelle loi de fonctionnement sexuel dans l'espace", tout un programme :be:

Modifié par Smith
Posté (modifié)

Bonsoir,

On pourrait toujours comme Apollo 8 à fait autour de la Lune, mais un aller retour en contournant Mars une

mission habitée sans trop de risque juste pour le fun ...... avec peu de retombées scientifiques , le grand public suivrait cela nettement plus que les voyages vers l'ISS :D et les cosmonautes deviendraient des héros ......

Des héros c'est ce que la plupart des gens veulent, c'est en quelque sorte le rêve que l'on a au fond de nous :), mais celui_ci ne doit pas finir en cauchemar :confused:

Deux options apparaissent

1 L' homme en tant qu'aventurier qui part vers Mars un nouveau

monde en prenant le moins de risques possible avec peu de sciences à la clef

sécurité oblige ( juste contourner Mars):)

2 Exploration par des robots pour les travaux scientifiques au long cours

la solution qui est à mon sens la plus raisonnable , mais qui donne moins de rêves ( Oppy et Curiosity qui font de la science ne sont plus suivi que par les accros ):confused:

Mais la science avec ces missions robotiques emmagasinera de nouvelles

connaissances et c'est cela qui me semble le plus important, à chacun son rêve ;)

Modifié par charles43
Posté
Bonsoir,

On pourrait toujours comme Apollo 8 à fait autour de la Lune, mais un aller retour en contournant Mars une

mission habitée sans trop de risque juste pour le fun ...... avec peu de retombées scientifiques , le grand public suivrait cela nettement plus que les voyages vers l'ISS :D et les cosmonautes deviendraient des héros ......

Des héros c'est ce que la plupart des gens veulent, c'est en quelque sorte le rêve que l'on a au fond de nous :), mais celui_ci ne doit pas finir en cauchemar :confused:

Deux options apparaissent

1 L' homme en tant qu'aventurier qui part vers Mars un nouveau

monde en prenant le moins de risques possible avec peu de sciences à la clef

sécurité oblige ( juste contourner Mars):)

2 Exploration par des robots pour les travaux scientifiques au long cours

la solution qui est à mon sens la plus raisonnable , mais qui donne moins de rêves ( Oppy et Curiosity qui font de la science ne sont plus suivi que par les accros ):confused:

Mais la science avec ces missions robotiques emmagasinera de nouvelles

connaissances et c'est cela qui me semble le plus important, à chacun son rêve ;)

Moi ça me plaît comme idée, puis imaginer une station autour de Mars :wub:

C'est pas une mauvaise idée ça, une station qui est capable d'envoyer des capsules sur Mars qui peuvent redécoller, avec la faible atm, ça devrait pouvoir se faire non ? :)

Posté

Salut,

pour moi le seul intérêt d'aller poser le pied sur mars est le même que celui qui me donne envie d'aller visiter le grand canyon par exemple

voila je voulais donner mon avis par rapport au debat des pages précédentes

Posté
Cela permettrait de faire un test grandeur nature sur le développement d'une base sur un autre astre. Et ce serait chouette pour les rêveurs que nous sommes. :)

Bien vu. :D

L'homme croit maîtriser la technique. En réalité, il en est l'esclave. :confused: (voir les idées du philosophe Martin Heidegger)

L'homme justifie son mode de développement économique en disant que si chacun agit égoïstement dans son intérêt personnel, cela tirera toute l'humanité vers le haut. En réalité, cela conduit aux comportements les plus pervers qui soient. Il suffit de regarder les produits présents dans notre alimentation pour s'en convaincre. :confused: (voir une boîte de conserve au hasard dans votre placard, noter les substances présentes et les chercher sur le web)

Le plus grave de tout, ce sont les réseaux mis en place par ceux qui détiennent le pouvoir et les capitaux. :confused:

La situation est déjà catastrophique, et oui, nous allons vers un événement catastrophique. :(

Surtout dans un tel monde de plus en plus inégalitaire (voir le numéro spécial de Science de cette semaine sur le sujet, vu du point de vue scientifique) où la moitié de la richesse mondiale est accaparée par 1% des humains... :mad:

Posté (modifié)
où la moitié de la richesse mondiale est accaparée par 1% des humains... :mad:
dont nous autres ici :)

Conclusion ?

Ah bon Syncopatte et Benjamin ?

Vous êtes sûr, je n'ai pas vérifié

Enfin bon on est dans les 10% alors ;)

Le débat est le même : si on veut plus d'égalité au niveau mondial il faudrait alors accepter que l'on vienne toquer à notre porte (et plus sérieusement qu'avec un petit gobelet de la Croix rouge).

Mais c'est un autre débat. Rien à voir avec l'astro :)

Modifié par yui
Posté
dont nous autres ici :)

Conclusion ?

Ah bon Syncopatte et Benjamin ?

Vous êtes sûr, je n'ai pas vérifié

Enfin bon on est dans les 10% alors ;)

Le débat est le même : si on veut plus d'égalité au niveau mondial il faudrait alors accepter que l'on vienne toquer à notre porte (et plus sérieusement qu'avec un petit gobelet de la Croix rouge).

Mais c'est un autre débat. Rien à voir avec l'astro :)

Oui, mais si réel ! Notre sensibilité de terriens humains est ainsi.

Posté
Moi je trouverais ça formidable que d'être sur un labo sur Mars en devant maintenir une serre en vie, faire des expériences à partir du sol martien, pouvoir faire des forages profond, etc !

Simple avis personnel après, j'aimerai avoir au moins 3 camarades dans une mission comme ça !

J'ai déjà du mal avec mon aquarium...alors plus ??? et dans un tel lieux...

Posté

Le plus terrible (outre d'avoir changé de tendance en cours de route) serait pour un fumeur d'avoir embarqué une bonne réserve de tabac, mais oublié le briquet.

Patte.

Posté

Ca me sidère... le plus (marrant) c est que soit-disant ils veulent diffuser ça façon téléréalité, sauf que la on regarderai des gens caner.. de toute façon ce projet va s'eteindre à petit feux pendant qu'on aura oublié son existence..

Posté
Comme 99% d'entre nous...

J'espère que le pourcentage faible n'aura pas idée deimages?q=tbn:ANd9GcTALhlXIwRuxp5xPVk5gS_l5yB34Bc8DmpjHXQPHg1DkFRjGiOE nous faire payer notre air.

Tient ça me rappelle "Total Recall" Plus d'air sur Mars à respirer.

• 2 semaines plus tard...
Posté

La survie est possible sur mars... Mais y vivre ? Aussi bien que sur terre ? J y crois pas. Déjà parceque il n y a plus beaucoup d'endroit aillant un bouclier magnétique... Et d ailleur on risque fortement de se dire que c est justement depuis la chute du bouclier magnétique que la vie a disparue sur mars

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.