Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je fait appel aux possesseurs de la lacerta M-gen pour l'autoguidage.

J'ai recu la mienne hier et apres deballage je m'appercois qu'il y a un bruit metallique dans la camera (derriere le capteur ccd), comme ci une piece metallique n'etait pas fixee a l'interieur :x

Avait vous aussi ce bruit? Ou bien est-ce anormal? :/

Je ne voit pas comment l'ouvrir pour acceder a l'interieur (si c'est possible)

Merci de vos retours

Posté

Probleme resolu, apres hesitation j'ai quand meme delicatement autopsie la camera et il s'avere qu'une platine electronique a l'arriere du capteur n'etait tout simplement pas connectee....

Au prix du materiel ca fait un peu mal au c... Mais bon probleme resolu.

Posté

Je n'ai pas vu ça avec la mienne, fort heureusement. En revanche, l'emballage était visiblement fait pour autre chose à l'origine.

Peu importe au demeurant : c'est du bon matériel qui fonctionne bien. La plus grande difficulté, c'est de faire la mise au point sur l'écran à deux niveaux d'intensité (tout ou rien). Les fabricants de ce genre d'engin pourraient songer à employer des écrans plus modernes (et je ne réclame même pas la couleur), ils ne sont pas très chers de nos jours.

Posté

Je suis justement en train de faire mon tout premier essai en ce moment meme ^^

On verra bien j'ai lancer des poses de 10mn pour voir :)

Quels reglages pourrait tu me conseiller? (a peu pres standard )

Posté

Je ne sais plus vraiment quels réglages j'ai adoptés, mais en gros, ça correspondait à ce qui était recommandé sur la notice de chez Pierro Astro, puisque c'est là que j'ai acheté le mien. Autour d'une seconde de pose, agressivité, je ne sais plus (peut-être 80%, mais rien n'est moins sûr), vitesses de 0,5 x la vitesse sidérale, quant à la sensibilité, je la règle selon l'étoile trouvée dans le champ de ma lunette-guide.

Ce dont je suis certain, c'est que les poses de 5 minutes sont devenues faciles, alors qu'avant, au-delà de 2 minutes, mes étoiles commençaient à se déformer.

Posté

Perso, ça fait tellement longtemps que j'ai pas eu l'occasion de sortir non plus...

Les réglages ils sont a 2 endroits.

D'abord, tu renseignes la longueur focale de ton instrument etc.

En général je me cale à 1s de temps d'expo, et je joue avec le gain et le tresh pur obtenir une étoile dans le champ. Pas toujours évident...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.