Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un fait étrange c’est que dans le domaine de la justice et des enquêtes les témoignages concomitants forment des preuves de circonstances. La ou les scientifiques ne voient que des hypothèses sur le sujet des vies extra terrestres. Par contre ils s’accordent a 99,9 % sur la théorie du big bang qui n’as pas eu des masses de témoins on peut le dire. Les preuves matériel de l’existence des ET sont elles connues ? Sont-elles cachées ? Si oui pourquoi le sont elles ? Ca nous fait un joli sujet de discussions.

Modifié par megapter
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Classique sujet qui va partir en vrille...

Albéric

c'est pour ca que je l'ai posté dans la rubrique on fait une pause. c'est pas grave si le sujet part en vrille. on a plein d'arguments pour ou contre. c'est juste pour s'exprimer.

Posté
Après "a t'on vraiment marché sur la Lune", ca s'imposait. L'implicite "les témoignages humains sont plus fiables que la science" est excellent.

Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire (Coluche) :be:

Posté
Un fait étrange c’est que dans le domaine de la justice et des enquêtes les témoignages concomitants forment des preuves de circonstances. La ou les scientifiques ne voient que des hypothèses sur le sujet des vies extra terrestres. Par contre ils s’accordent a 99,9 % sur la théorie du big bang qui n’as pas eu des masses de témoins on peut le dire. Les preuves matériel de l’existence des ET sont elles connues ? Sont-elles cachées ? Si oui pourquoi le sont elles ? Ca nous fait un joli sujet de discussions.

C'est parce que les observations des conséquences du big bang sont observables, mises en équation et reproductibles qu'ils sont autant en phase sur le sujet.

Les "trucs bizarres" qui passent dans le ciel ne peuvent pas être mis en équation, on ne peut pas prédire leur survenue et encore moins la reproduire.

C'est la différence entre ce qui est de la Science et ce qui ne l'est pas (modélisation/prévision/reproductibilité).

Posté
Après "a t'on vraiment marché sur la Lune", ca s'imposait. L'implicite "les témoignages humains sont plus fiables que la science" est excellent.

Je me pose la question justement ! si des élements materiel avaient été trouvé ca serait fort logique.

Posté
C'est parce que les observations des conséquences du big bang sont observables, mises en équation et reproductibles qu'ils sont autant en phase sur le sujet.

Les "trucs bizarres" qui passent dans le ciel ne peuvent pas être mis en équation, on ne peut pas prédire leur survenue et encore moins la reproduire.

C'est la différence entre ce qui est de la Science et ce qui ne l'est pas (modélisation/prévision/reproductibilité).

Je suis pas tout a fait d'accord sur le fait qu'on puissent pas les reproduires

si une science evoluée a été decouverte suite a un crash d'ovni on peux s'assurer qu'elle a été bien étudié. voir la theorie sur les avions hypersonniques a propulsion MHD : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aurora_(avion)

Posté

si une science evoluée a été decouverte suite a un crash d'ovni on peux s'assurer qu'elle a été bien étudié. voir la theorie sur les avions hypersonniques a propulsion MHD : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aurora_(avion)

Tu es au courant qu'ici, c'est un forum d'astronomie, pas une variante des X-Files où on a trouvé un vaisseau extra-terrestre à Roswell ce qui a permis de développer un avion dont personne n'est sur qu'il existe ?

Comme je disais, après le post sur la Lune, on est dans le "la science ça n'est pas sur, le complot si".

Posté
Tu es au courant qu'ici, c'est un forum d'astronomie, pas une variante des X-Files où on a trouvé un vaisseau extra-terrestre à Roswell ce qui a permis de développer un avion dont personne n'est sur qu'il existe ?

Comme je disais, après le post sur la Lune, on est dans le "la science ça n'est pas sur, le complot si".

Bon ok mais je pense que cette science est sur pour certain et beaucoup moins pour d'autre. après c'est une question d'avis. J’ai pas mal écouté et lu du Jean Pierre Petit. Qui en passant a été bannis de la communauté scientifique pour ses idées X-Files justement. Je suis donc Bannis aussi. C’est très logique. Moi je suis sur qu'il existe cet avion.

Posté

Et les témoignages de justice dont tu parles sont le plus souvent faits par des gens qui ont peu de culture scientifique. Sans parler de quelques projets militaires secrets dont la technologie avancée est encore inconnue du grand public.

Par contre ramené au nombre d'étoiles et de systèmes planétaires découverts, ce serait un beau gâchis d'espace si nous étions seuls dans l'Univers. La question est plutôt : où sont nos plus proches voisins et sont-ils sympas? :)

Posté

Par contre ramené au nombre d'étoiles et de systèmes planétaires découverts, ce serait un beau gâchis d'espace si nous étions seuls dans l'Univers. La question est plutôt : où sont nos plus proches voisins et sont-ils sympas? :)

+1 ;)

Posté

+1. en 14 milliards d'année je me demande combien de civilisation ont pu naitre et mourir (ou pas)... Ce serait effectivement un beau gâchis d'espace si nous étions seul ...

Posté (modifié)
Et les témoignages de justice dont tu parles sont le plus souvent faits par des gens qui ont peu de culture scientifique. Sans parler de quelques projets militaires secrets dont la technologie avancée est encore inconnue du grand public.

J’ai mis en parallèle les investigations du système judiciaire qui utilise les témoignages concordant comme preuve lors d'une implication.

2iem point, Il y aurait 8,8 milliards de planètes a peu prés comme la notre dans notre galaxie ce qui renforce la probabilité. Mais ce n’est pas une preuve.

Modifié par megapter
Posté

Je parlais de la reproductibilité de l'expérience "Observer un OVNI", pas de la reproductibilité de leur technologie.

Supposons que tu observes quelque chose. Si tu fais de la Science, et que tu te mets dans les mêmes conditions d'observation que la première fois, alors tu observeras à nouveau cet objet. Et c'est ça qui est compliqué (pour ne pas dire autre chose) avec des observations ovni. D'où le peu d'intérêt pour les scientifiques.

Posté

on s'en fou des extra terrestres, si il y en a, (c'est fort possible) ils sont de toute façon hors de notre portée, moi je voudrait juste déjà savoir avant de mourir un jour, si il y a déjà quelques sorte d'organismes que se soit, sous la couche de glace d'europe ca serai déjà pas mal.

Posté
Bon ok mais je pense que cette science est sur pour certain et beaucoup moins pour d'autre. après c'est une question d'avis. J’ai pas mal écouté et lu du Jean Pierre Petit. Qui en passant a été bannis de la communauté scientifique pour ses idées X-Files justement. Je suis donc Bannis aussi. C’est très logique. Moi je suis sur qu'il existe cet avion.

On peut se soigner d'une overdose JPP, en lisant autre chose par exemple.

(attention aux frères Bogdanov, c'est assez contre-indiqué comme cure)

Pas la peine de faire de son calimero, surtout sur un forum astronomie.

Je pense que tu aurais plus de succès justement dans des forums "fringe".

Bonne année,

Patte.

PS: l'article wiki aurora n'est pas ou plus.

Posté

Il y a quelque chose qu'on oublie trop souvent quand on parle de vie ET et par conséquent de voyages dans l'espace. C'est que les lois physiques sont les mêmes pour tout le monde (au moins dans l'univers observable mais croyez-moi on s'en contentera), si tant est qu'il y est du monde.

Alors ok il est plus probable que la vie ET existe plutôt qu'elle n'existe pas (d'où les croyances les plus folles). Admettons qu'il y en ai d'intelligentes. Absolument rien ne vous dit, malgré l'avance technologique qu'elles auraient, que le voyage dans l'espace soit possible, c'est bien là le problème qui consiste à admettre par défaut que l'évolution permettra tout ce qu'on imagine. C'est quand même dingue de faire l'impasse sur cette problématique.

Le nombre de problèmes liés à un voyage de plusieurs dizaines de milliers d'années lumière est juste colossal pour ne pas dire inconcevable même en étant très optimiste. Et sans les surréalistes voyages à travers les trous noirs, trous de vers ou je ne sais quels raccourcis qui vous désatomiserait en moins d'un millième de seconde sans vous garantir que la sortie vous mène dans le parking de votre ami ET, c'est juste impossible pour un tas de raisons.

Au final on peut bien avoir toute la vie qu'on veut dans l'univers, il se peut très bien qu'une rencontre entre civilisations soit impossible ne serait-ce "que" dans notre galaxie. A l'heure actuelle même une simple communication n'est pas possible à moins que vous ayez une patience aussi longue que le nombre d'années lumière aller-retour qui vous sépare de votre correspondant : "Message envoyé, votre email arrivera dans 40 000 ans".

C'est bien simple, pour résumé il s'agirait de voyager/communiquer plus efficacement qu'un photon (vous savez créer un vaisseau capable de ça, vous savez créer un univers sans soucis avec les paramètres qui vous plaisent). Il y a des lois dans l'univers et pas du genre de celles qui vous interdisent de vous garer sur un trottoir ! Donc ayez bien conscience de l'infinie spéculation dont vous faite preuve en parlant d'ovni (au sens "on nous rend visite" parce que pour moi un ovni c'est pas par défaut ET).

Posté (modifié)
Ah bon, 8,8 ? Je pensais qu'il y en avait 8,9... :?:

La vérité est ailleurs je crois :refl:

Et oui le nombre de planètes 'habitables' dans la galaxie est désormais connue de manière très précise : entre 0 et 500 000 milliards ! :D

Et cette précision extraordinaire est dûe à la non-découverte actuelle de véritable exo-Terre. Tout juste de très vagues sosies, peu ressemblant en out cas !

Albéric

Modifié par xs_man
Posté
Et oui le nombre de planètes 'habitables' dans la galaxie est désormais connue de manière très précise : entre 0 et 500 000 milliards ! :D

Et cette précision extraordinaire est dûe à la non-découverte actuelle de véritable exo-Terre.

Albéric

Entre 1 et 500 000 milliards :p

Posté

Bonjour,

Quand tu voies combien coute le projet SETI on ne peut pas dire que le monde scientifique soit fermé.

Maintenant à force de concomitance et de témoignages on arrive à la génération spontanée et à la Terre toute plate, c'est vraiment ce que tu veux ?

Heureusement que le monde scientifique est sceptique et acharné.

Ça a par exemple permis de continuer à chercher et enfin trouver comment les Incas fabriquaient des jointures parfaites

là ou certains auraient voulu s'arrêter à l'action d'une technologie extraterrestre (la poussière guide la main du sculpteur de cailloux comme le bleu guide la fraise du dentiste: rien de mystérieux là dedans).

Ne confonds pas ça n'est pas démontré avec ça n'est pas.

Il n'y a aucune preuve de vie extra terrestre n'est pas synonyme d'il n'y a pas de vie extraterrestre.

En l'état actuel des choses il n'y a pas de preuve de vie extra terrestre mais pas non plus de preuve d’absence de vie extra terrestre.

On en sait strictement rien.

Est ce que tu crois vraiment qu'on peut toujours dire qu'on sait ?

Mieux vaut reconnaître son ignorance plutôt que la refuser obstinément au profit d'une erreur.

Posté (modifié)
Bon ok mais je pense que cette science est sur pour certain et beaucoup moins pour d'autre.

Vu ton degré de compétence scientifique, ce que tu penses est totalement sans importance.

après c'est une question d'avis.

Non, justement. C'est de la Science donc du protocole, de l'expérience reproductible, de la validation par les pairs et ainsi de suite. Pas de l'avis.

J’ai pas mal écouté et lu du Jean Pierre Petit. Qui en passant a été bannis de la communauté scientifique pour ses idées X-Files justement.

Non, juste parce qu'il passe son temps à écrire partout qu'il est le seul à y comprendre quelque chose et que tous les autres sont des cons.

Je suis donc Bannis aussi.

Personne ne t'a banni de nulle part donc là, tu nous fais le Calimero victime sans raison. Tu fais exactement comme JPP d'ailleurs : tu ne supportes pas qu'on te contredise et tu préfères n'importe quelle explication à l'hypothèse que les autres puissent savoir de quoi ils causent autant ou mieux que toi.

Moi je suis sur qu'il existe cet avion.

Ce dont tu es sur n'a strictement aucune valeur scientifique. Tu peux être sur que Dieu existe et qu'il vient régulièrement dans sa soucoupe volante te donner les numéros gagnants du Loto aussi pendant qu'on y est. Tant que tu ne gagnes pas à chaque fois, personne ne va te croire. Et même si tu gagnais à chaque fois, on envisagerait des explications alternatives à Dieu et sa soucoupe volante.

Modifié par pascal_meheut
Posté (modifié)
J’ai mis en parallèle les investigations du système judiciaire qui utilise les témoignages concordant comme preuve lors d'une implication.

Le système judiciaire ?

En cas de rage de dent ne pas aller voir le dentiste, rassembler un jury populaire qui décidera des soins à appliquer.

En cas de problème de bagnole, ne pas aller voir le garagiste, un collège de potes qui donneront chacun leur avis sera certainement plus efficace.

Le système judiciaire a pour mission d'écarter des menaces et réparer des préjudices. Il ne peut par définition être bon car il n'intervient qu'en cas d'échec et quand l'équation n'a pas de solution viable.

Tu peux comparer le système judiciaire à une amputation: on ne le fait que parce que sans c'est pire.

Peut être es tu un étudiant en droit mais le système judiciaire n'est pas le modèle parfait qui s'appliquerait à tout.

Ce modèle a son domaine de compétence bien éloigné d'une démarche scientifique.

La science a le droit de dire qu'on ne sait pas, en quoi cette réponse est elle inacceptable ?

ON NE SAIT PAS.

La tolérance est alors de mise:

Je ne crois pas qu'il y'ait de vie extraterrestre mais rien ne prouve que j'ai raison.

Ça ne me plaît peut être pas mais il peut y avoir une forme de vie extra terrestre

Je crois pas qu'il y'a des formes de vie extraterrestre mais rien ne prouve que j'ai raison.

Ça ne me plaît peut être pas mais il se peut très bien que seule la Terre abrite de la vie.

Rayez la mention inutile :be:

Peut être bien qu'un minimum de tolérance et d'ouverture d'esprit est nécessaire, tu ne crois pas ?

C'est comme dans le sudoku, le démineur ou dans les mots croisés: Si tu mets n'importe quoi pour éviter le vide tu vas dans le mur.

Apprends à accepter l'incertitude.

Modifié par Leimury
Posté
Vu ton degré de compétence scientifique, ce que tu penses est totalement sans importance.

C’est ton degré de formatage qui te fait dire ca ?

En passant demande toi si louis XIV aurait compris ce qui lui arrivait si il avait vu un hélico se poser devant ses fontaines.

Je vois que ca dérange. J’en parlerais plus ici. ca ne me pose pas de problèmes. Chacun ses opinions.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.