Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est une épidémie ou quoi ?

Rien qu'en 3 jours, 2 coups de fil me demandant d'expliquer le "phénomène" constaté depuis 3 nuits en Tarentaise ( et à la même heure en plus) :D

et hier, une journaliste du grand quotidien régional me demandant de prendre rendez vous pour pondre un article au sujet des "trucs" non identifiés, car il y a parait-il une forte demande à ce sujet :be:

heu :?: scuzez moi................j'ai pas l'temps :D

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
C’est ton degré de formatage qui te fait dire ca ?

En passant demande toi si louis XIV aurait compris ce qui lui arrivait si il avait vu un hélico se poser devant ses fontaines.

Je vois que ca dérange. J’en parlerais plus ici. ca ne me pose pas de problèmes. Chacun ses opinions.

Tu as pris un gros risque en lançant ici cette discussion.

Bon, de toute façon, quels que soient les avis exprimés ici, ça ne change rien à ce qui existe ou n'existe pas dans l'univers.

Je te félicite pour ton courage d'exprimer des idées et des opinions qui défrisent les grands scientifiques qui parcourent le forum.

J'espère que ce post ne t'a pas trop dégouté.

Et joyeux Noel avec un peu de retard.

Posté
J’ai mis en parallèle les investigations du système judiciaire qui utilise les témoignages concordant comme preuve lors d'une implication.

La concordance des témoignages est justement de moins en moins considéré comme une preuve irréfutable dans les affaires criminelles ou correctionnelles. A là limite c'est un élément du dossier, sans plus.

Un grand nombre d'études ont été effectués portant sur la fragilité du témoignage humain et en principe la police (qui travaille avant la justice) le sait et sait faire le tri. Le témoignage humaines trop parasité par les faux souvenirs (en toute bonne foi), les confusions diverses, les compléments de témoignages provenant de tiers, voir même des hallucinations (qui peuvent y compris être collectives)

Avant qu'il y ait les empreintes digitales, et désormais l'ADN, on n'avait effectivement que les témoignages. C'est avec ça qu'on a envoyé des tas d'innocents à la mort. On n'en est plus là !

Le parallèle que tu établis ici est donc faussé dès le départ, désolé.

Moi aussi, j'estime que tu as parfaitement le droit de t'exprimer sur ce forum et je te souhaites de bonnes fêtes de fin d'années.

Posté
C’est ton degré de formatage qui te fait dire ca ?

En passant demande toi si louis XIV aurait compris ce qui lui arrivait si il avait vu un hélico se poser devant ses fontaines.

On a vu une soucoupe volante se poser devant la Maison Blanche ou le Kremlin ?

Sinon, ta comparaison est complètement fausse.

Je vois que ca dérange. J’en parlerais plus ici. ca ne me pose pas de problèmes. Chacun ses opinions.

Ca ne dérange pas, tu fais encore ton numéro de victime face à quiconque ne partage pas tes croyances "alternatives" et qui a le malheur de demander des preuves scientifiques sur un forum d'astronomie.

La concordance des témoignages est justement de moins en moins considéré comme une preuve irréfutable dans les affaires criminelles ou correctionnelles. A là limite c'est un élément du dossier, sans plus.

Un grand nombre d'études ont été effectués portant sur la fragilité du témoignage humain et en principe la police (qui travaille avant la justice) le sait et sait faire le tri. Le témoignage humaines trop parasité par les faux souvenirs (en toute bonne foi), les confusions diverses, les compléments de témoignages provenant de tiers, voir même des hallucinations (qui peuvent y compris être collectives)

Pour une fois, je suis même d'accord avec Estonius. Y compris d'ailleurs sur le droit à s'exprimer mais qui curieusement est souvent confondu avec le droit à refuser toute contradiction.

Posté
on s'en fou des extra terrestres, si il y en a, (c'est fort possible) ils sont de toute façon hors de notre portée, moi je voudrait juste déjà savoir avant de mourir un jour, si il y a déjà quelques sorte d'organismes que se soit, sous la couche de glace d'europe ca serai déjà pas mal.

xanax on a deja decouvert des micro organismes dans une météorite:

http://lankacnews.com/english/main-news/nasa-confirms-that-the-micro-organisms-found-in-the-aralaganvila-meteor-are-alien-beings/

traduction de cet article:

Professeur Richard.B.Hoover, le scientifique de la NASA a confirmé que, l'objet de l'espace qui a été récemment débarqué à la zone Aralaganwila est une météorite, et les micro-organismes présents dans l'objet sont des êtres extraterrestres.

Professeur Hoover de la NASA, et le professeur, Chandra Wickramasinghe, de l'université de Cardiff en Angleterre, sont arrivés à l'île dans la soirée d'hier, d'observer la météorite qui a atterri à la rizière Non SC86 à zone Aralaganila appartenant à un fermier du nom de M. TTTikiri Banda.

Ces deux professeurs sont distinguent des chercheurs de Astrobiology.They ont été aidés par un groupe, y compris M. Keerthi Wickramarathne, la microscopie Technicien Supérieur, de l'Institut Sri Laka recherche médicale.

Posté
xanax on a deja decouvert des micro organismes dans une météorite:

http://lankacnews.com/english/main-news/nasa-confirms-that-the-micro-organisms-found-in-the-aralaganvila-meteor-are-alien-beings/

traduction de cet article:

Professeur Richard.B.Hoover, le scientifique de la NASA a confirmé que, l'objet de l'espace qui a été récemment débarqué à la zone Aralaganwila est une météorite, et les micro-organismes présents dans l'objet sont des êtres extraterrestres.

Professeur Hoover de la NASA, et le professeur, Chandra Wickramasinghe, de l'université de Cardiff en Angleterre, sont arrivés à l'île dans la soirée d'hier, d'observer la météorite qui a atterri à la rizière Non SC86 à zone Aralaganila appartenant à un fermier du nom de M. TTTikiri Banda.

Ces deux professeurs sont distinguent des chercheurs de Astrobiology.They ont été aidés par un groupe, y compris M. Keerthi Wickramarathne, la microscopie Technicien Supérieur, de l'Institut Sri Laka recherche médicale.

Tu as d'autres sources que cette ébauche d'article?

En cherchant un peu plus, tu verras qu'on n'a au grand jamais découvert quoi que ce soit en organismes extra-terrestres, fossile ou pas.

Patte.

Posté
Tu as d'autres sources que cette ébauche d'article?

En cherchant un peu plus, tu verras qu'on n'a au grand jamais découvert quoi que ce soit en organismes extra-terrestres, fossile ou pas.

Patte.

Effectivement je viens de lire qu’il s’agirait plutot d’une contamination bien terrestre.

Posté
On a vu une soucoupe volante se poser devant la Maison Blanche ou le Kremlin ?

Sinon, ta comparaison est complètement fausse.

Ce que tu raconte Pascal renforce mon point de vue et situ bien ton degré de formatage. « On n’a pas vu de soucoupe volante devant le kremlin etc…» mais c’est qui « on » parce que moi non plus je n’ai pas vu de soucoupe volante la bas mais ca veux pas dire qu’il ni en a jamais eu. Mais peut être que je me trompe ? Je n’ai pas vu d’avions s’écraser sur le pentagone mais on a pourtant dit que c’étais le cas. Enfin tout ca pour dire que vu la fréquence d’apparition d’ovni je m’autorise raisonnablement à croire que ces ovnis viennent plutôt de chez nous et que c’est plus rentable pour plein de raisons de laisser planer le doute. On appelle ca un complot mais c’est surtout et déjà des gros bobards. Libre a toi de continuer à croire au père noël mais ca m’étonne venant d’un esprit critique comme le tien.

Ca ne dérange pas, tu fais encore ton numéro de victime face à quiconque ne partage pas tes croyances "alternatives" et qui a le malheur de demander des preuves scientifiques sur un forum d'astronomie.

Je ne fais pas mon Calimero comme tu dis, je constate juste que vu tes réponses ce sujet te dérange. Mais c'est ton droit.

Les phrases ci dessous me montrent ton complexe de supériorité et aussi ta capacité a tourné ta veste.

Vu ton degré de compétence scientifique, ce que tu penses est totalement sans importance.

Pour une fois, je suis même d'accord avec Estonius. Y compris d'ailleurs sur le droit à s'exprimer mais qui curieusement est souvent confondu avec le droit à refuser toute contradiction.

C’est amusant qu’en matière de refus de contradiction tu en connaisse un rayon.

Surement autant que moi.

Posté

un raisonnement que j'avais lu à propos des ET et que j'aime bien, en très résumé : si une civilisation ET est apparue dans la galaxie 1 million d'année avant nous (retenir l'ordre de grandeur je ne suis plus certain du 1 million), c'est à dire une avance sur nous très courte comparée au temps écoulé depuis le BB, et si le voyage interstellaire est possible, alors ces ET auraient déjà pu coloniser la galaxie entière. Or, ils ne sont pas là ! Conclusion : le voyage interstellaire est impossible, ou bien la vie est extremement rare (en 1ere approximation nous serions seuls dans la galaxie).

Le raisonnement complet est plus long, plus détaillé, je posterai la référence de l'article quand j'aurai le livre et un PC sous la main.

Posté (modifié)
un raisonnement que j'avais lu à propos des ET et que j'aime bien, en très résumé : si une civilisation ET est apparue dans la galaxie 1 million d'année avant nous (retenir l'ordre de grandeur je ne suis plus certain du 1 million), c'est à dire une avance sur nous très courte comparée au temps écoulé depuis le BB, et si le voyage interstellaire est possible, alors ces ET auraient déjà pu coloniser la galaxie entière. Or, ils ne sont pas là ! Conclusion : le voyage interstellaire est impossible, ou bien la vie est extremement rare (en 1ere approximation nous serions seuls dans la galaxie).

Le raisonnement complet est plus long, plus détaillé, je posterai la référence de l'article quand j'aurai le livre et un PC sous la main.

oui c'est le paradoxe de fermi qui a été approuvé et contredit aussi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

resumé du paradoxe de Fermi : http://www.astronomes.com/les-planetes-et-la-vie/paradoxe-fermi/

Modifié par megapter
Posté

Il est difficile de faire des conclusions sans preuve directe de l'existence des ET. Cependant, notre manque de connaissances dans beaucoup de domaines doit nous forcer à garder un esprit ouvert. Qu'auraient pensé nos ancêtres? Le voyage interstellaire est impossible car il faudrait trop de charbon pour accomplir ces distances? On en est pas beaucoup plus loin aujourd'hui, certaines lois de la physique nous échappent encore...

Les progrès de la science sont pourtant considérables, que ce soit dans la physique quantique, la recherche de l'énergie noire etc...

Bref, pour l'instant nous ne savons pas, mais il y a bon espoir (je le pense en tout cas) que nous découvrirons par nos propres moyens, que ce soit avec curiosity ou un autre instrument, de la vie ailleurs! :) Ça serait tellement génial!

Posté
Il est difficile de faire des conclusions sans preuve directe de l'existence des ET. Cependant, notre manque de connaissances dans beaucoup de domaines doit nous forcer à garder un esprit ouvert. Qu'auraient pensé nos ancêtres? Le voyage interstellaire est impossible car il faudrait trop de charbon pour accomplir ces distances? On en est pas beaucoup plus loin aujourd'hui, certaines lois de la physique nous échappent encore...

Les progrès de la science sont pourtant considérables, que ce soit dans la physique quantique, la recherche de l'énergie noire etc...

Bref, pour l'instant nous ne savons pas, mais il y a bon espoir (je le pense en tout cas) que nous découvrirons par nos propres moyens, que ce soit avec curiosity ou un autre instrument, de la vie ailleurs! :) Ça serait tellement génial!

Un autre exemple c'est la vie microscopique qui n'etait pas vérifier avant l'invention du microscope.

Posté

tu dis vouloir discuter/échanger à ce sujet, donc tu ouvres le fil mais tu argumentes à coup de lien. Je ne vois pas l'intérêt de ta démarche, en plus il a été démontré plus avant et tu l'as reconnu, que tu ne lisais pas les liens que tu postes.

Pourquoi ne pas reprendre à ton compte et développer un argument pour contrer le paradoxe de fermi, et ainsi donner lieu à un vrai échange ?

Posté

mon court résumé, variante du paradoxe de fermi mais comportant une argumentation séquencée intéressante était inspiré d'un chapitre de 'ciel à découvert' ouvrage collectif produit sous la direction de Jean Andouze. Je ne me souviens pas de l'auteur du chapitre en question.

Posté (modifié)
tu dis vouloir discuter/échanger à ce sujet, donc tu ouvres le fil mais tu argumentes à coup de lien. Je ne vois pas l'intérêt de ta démarche, en plus il a été démontré plus avant et tu l'as reconnu, que tu ne lisais pas les liens que tu postes.

Pourquoi ne pas reprendre à ton compte et développer un argument pour contrer le paradoxe de fermi, et ainsi donner lieu à un vrai échange ?

ok j'ai perdu le fil a cause de curiosity, je lis mes liens j'ai jamais dis le contraire. tu veux surement parler du lien en anglais de cap kennedy qui etait deformer par la traduction quej'avais pas bien compris.

Le plus interressant dans le paradox de fermi c'est les contradictions. son idee est bien mais pas tres logique si on reflechis a tous les parametres qu'il a pas pris en compte. Je suis partisant de la theorie des ancients astronautes. demain je veux bien en parler. ce soir dodo.

Modifié par megapter
Posté (modifié)

Paradoxe réfuté ici

http://lemomo2.pagesperso-orange.fr/antifermi.html

Résumons nous

Le paradoxe de Fermi à une vision colonialiste et expansive de la la conquête de la galaxie.

Or on peut aujourd'hui démontrer que le cout du voyage interstellaire est si élevé qu'il ne peut se limiter qu'à des explorations "proches" et aux ambitions modestes.

Quand je parle de cout élevé, c'est vraiment énorme, une expédition Terrienne de moyen tonnage à 0,10 C sur Proxima couterait l'équivalent de près de 50 % du PIB mondial.

De plus ne sont pas aujourd'hui résolu les problèmes de la poussière interstellaire, se cogner une poussière de 0,001 g à 0,10 C ça vous troue une coque de vaisseau....

Précisions sur tout ça sur le lien cité

Donc si les ET ne nous ont pas visité, ce n'est pas forcement parce qu'ils n'existent pas, mais c'est peut-être aussi que le retour sur investissement de cette visite est nul.

Modifié par Estonius
Posté
mais c'est peut-être aussi que le retour sur investissement de cette visite est nul.

J'adore cette phrase :be: Business case négatif, projet refusé ! :)

Pffff, même les ET sont gouvernés par le pognon.

Posté (modifié)

Estonius : tu t'avances trop en affirmant qu'il est réfuté, il y a des contre réfutations. Par exemple :

tu parles de comportement colonialiste. Toute vie avancée technologiquement n'est pas nécessairement colonialiste, mais il suffit d'une seule pour conquérir la galaxie en quelques millions d'année ! (effet exponentiel de l'avancée après seulement quelques milliers d'années). Et comme nous connaissons au moins un exemple de comportement colonialiste...

Par ailleurs, le paradoxe de fermi n'infirme pas l'existence des ET, il arrive à la conclusion que la voyage interstellaire n'est pas possible, ou bien que la vie est assez rare pour que les civilisations technologiques soient rares dans une galaxie à un instant donnée.

Modifié par Smith
Posté

Bonjour,

...

Pffff, même les ET sont gouvernés par le pognon.

... à l'inverse, et si ces voyages ne devenaient possibles qu'une fois qu'on ne sera plus gouverné par le pognon?

Qui dit que ET sait encore ce qu'est le pognon?

T'imagines le bordel entre instituts de change ou de compensation avec toutes ces cartes bancaires intergalactiques ... :D.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.