Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis novice en astronomie et viens d'avoir pour noel le skywatcher 130/920. Lorsque je cherche a régler le red dot finder (de jour) il m'est impossible de voir le point rouge. Le point rouge apparait seulement dans un endroit sombre. Je pointe avec le télescope (oculaire 10mm) une grue au loin mais impossible de pointer avec le red dot finder. Pourriez vous m'aider?

Posté (modifié)

Salut

Je ne connais pas ce chercheur qui est livré avec ton 130mm, mais je possède un chercheur point rouge Astro Pro, et il est équipé d' une molette pour régler la luminosité, je viens de faire l' essai sur le ciel, et a la position la moins lumineuse le point ne se voit pas, par contre, a la luminosité maxi on ne peut pas le louper, vérifier en premier l' existence de ce réglage, puis faire l' essai avec une pile neuve si possible, et si c' est pas concluant, faire le réglage en fin d' après midi lorsque la luminosité est plus faible, ou bien faire ce réglage la nuit sur une étoile bien lumineuse ;)

Modifié par jeap
Posté

Bonjour,

Régler un chercheur c'est de l'ordre de 10s, est il vraiment nécessaire de chercher une solution pour pouvoir le régler 6 heures avant de sortir ?

Attends la nuit :p

Posté

Salut orion8 !

Bon visiblement le chercheur point rouge sur ton Skywatcher est identique à celui que j'ai sur mon Célestron ...

Ce qu'il faut savoir c'est qu'avec ces chercheurs il faut garder les deux yeux ouvert ... un qui regarde la cible et l'autre qui regarde dans le viseur .... une question d'habitude.

Après avoir mis en marche ton chercheur tu dois voir apparaitre le point rouge dans l'espèce de petit tube sur le chercheur .

Ensuite en regardant dans l'oculaire tu vises ta grue au loin et tu centres par exemple pile poil au milieu de l'oculaire la cabine du grutier...

Ensuite sur ton chercheur tu dois avoir deux boutons de réglage (trois si on compte le bouton de mise en route !)

l'un est situé sur le coté et l'autre en dessous du chercheur. Se sont ces deux boutons qui permettent de déplacer le point rouge de haut en bas et de droite à gauche.

A partir de ce constat il suffit d'amener le point rouge à l'aide de ces deux boutons sur la cabine du grutier en vérifiant de temps en temps que la cabine est toujours bien au centre de oculaire .

Si c'est le cas - point rouge sur la cabine et cabine au centre de l'oculaire - alors tu as réussi le réglage du chercheur !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.