Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Depuis quelques jours j'utilise AS2 pour mes images en planétaire, et j'aimerais savoir par pure curiosité d'esprit :rolleyes: - et si vous vous en souvenez - quel a été votre plus fort taux en % de "best frame" ?

Hier sur une vidéo de Jupiter d'un peu plus de 1000 images, AS2 m'a trouvé après analyse un taux de 90,2% :b:

sur ce j'y retourne ... et bon ciel à tous !

Posté

Salut,

Bah ça veut simplement dire que ton acquisition a été d'une qualité "stable" sur sa longueur. Cela ne veut pas dire pour autant que ces images (900 sur 1000) sont de bonne qualité. AS!2 (comme n'importe quel autre logiciel) ne sait juger de la qualité intrinsèque des images. Il m'est déjà arrivé d'avoir plus de 75% de "best frames" et au final de tout mettre à la poubelle :cry:

PS : si ta caméra le permet, essaye des acquisitions de 2500-3000 images, tu pourras ainsi en empiler au moins 1500, c'est mieux pour la réduction du bruit.

Invité chibani
Posté
...

PS : si ta caméra le permet, essaye des acquisitions de 2500-3000 images, tu pourras ainsi en empiler au moins 1500, c'est mieux pour la réduction du bruit.

AS2 accepte les captures en .ser qui affranchissent des limites en .avi

... mais je n'ai pas été convaincu par rapport à une séquence Rgx + Iris (vancittert) :confused:

Posté
Salut,

Bah ça veut simplement dire que ton acquisition a été d'une qualité "stable" sur sa longueur. Cela ne veut pas dire pour autant que ces images (900 sur 1000) sont de bonne qualité. AS!2 (comme n'importe quel autre logiciel) ne sait juger de la qualité intrinsèque des images. Il m'est déjà arrivé d'avoir plus de 75% de "best frames" et au final de tout mettre à la poubelle :cry:

Salut ricounet !

Oui je comprends fort bien ce que tu veux dire.

On peut très bien avoir 900 images avec une qualité d'à peine 50% et à l'inverse on peut aussi avoir "que" 300 images mais avec une qualité à 70 ou 80 % .... C'est toute la difference entre qualité et quantité ! ;)

Posté
... mais je n'ai pas été convaincu par rapport à une séquence Rgx + Iris (vancittert) :confused:

Disons qu'AS2 est un bon complément à Registax !

Certaines vidéos que j'avais du mal à traiter avec R6, AS2 me l'a fait sans poser de question.

A l'inverse sur d'autres vidéos je trouve que R6 s'en est mieux tiré qu'avec AS2.

L'un dans l'autre on s'y retrouve.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.