Aller au contenu

Nouvel version ngc891

kant

Messages recommandés

22405-1388068184.jpg

Voici ma première photo de galaxie, avec un newton 200/800 monté sur neq6 et une 314 l+ comme imageur.

Cette prise de vue est de carry le rouet, à côté de Marseille, au milieu de plein de pollution lumineuse rhaaaaaaaa!!!

Joyeux Noël tous et surtout profitez de votre petite famille!!

Modifié par kant

Salut,

Sur ce shoot , j ai fais 5 poses de luminance de 600s chacune, et 3 poses de 10min pour chacun des filtres RVB.

Un traitement sous maximdl et Photoshop.

Je n'ai pas fait de dark, ni flat, ni calibration des filtres, peut être pour ça que les étoiles sont très blanches.

Pour récapituler mon setup:

NEQ6

Tube Newton 200/800 carbon

Roue à filtre starlight avec filtres baader

314L+ en imageur

I-nova pla M en camera d autoguidage

Pour ceux qui connaissent pas carry le rouet, c est une petite ville en bord de mer (énormément d humidité en cours de nuit) et c est coincé entre Marseille, aéroport de marignane et les usines de fos sur mer. Donc question ciel noir.....

Cordialement les amis et bon ciel!

Modifié par kant

Merci pulsar!

Je suis débutant en tout ça , je fais mon traitement en 10/15 min, car je ne sais pas trop faire, j essais de m'appuyer sur des tutos mais ça reste compliqué pour moi pour l heure.

Je ne me sert que des réglages de courbes et niveaux pour le moment!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.