Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je me posais la question de changer mes câbles pour des câbles plus longs.

Il s'agit du câble qui relie mon ordi à mon APN (EOS 600D) ainsi que le cable qui relie aussi mon ordi a ma caméra INova.

Première question, où trouver ces câbles. Pour l'APN à mon avis ça ne doit pas être trop compliqué...

Deuxième question : Est ce que cela a une influence sur le débit de rapatriement des photos pour l'APN et des frames pour la caméra?

Bon en même temps je ne veux pas non plus des câbles de 50 m de longs...:p

Merci d'avance!

Posté
Une simple allonge USB? Tu peux aller jusqu'à 5m mais il vaut mieux ne pas dépasser 3m en tout.

Merci OrionRider! Je n avais pas penser a cette solution effectivement.... Quand tu dis qu'il ne faut pas dépasser 3m c'est pourquoi exactement? Rapatriement des brutes trops lent? IPS trop petit?

Posté

La norme dit que l'USB peut transmettre les données et l'alimentation jusqu'à 5m. Au-delà le voltage chute trop par effet Ohm. Pour un accessoire alimenté par l'USB comme une CCD c'est la cata. Si on compte en plus les pertes dues aux connections des allonges, mieux vaut ne pas dépasser 3m. ;)

Posté

J'ai ma caméra Inova,mon canon 1000 d,un joystick et mon câble Eqmod connecté sur un hub alimenté ,le hub est relié au pc via un câble usb amplifié de 5 m . Tout fonctionne parfaitement .

Posté
La norme dit que l'USB peut transmettre les données et l'alimentation jusqu'à 5m. Au-delà le voltage chute trop par effet Ohm. Pour un accessoire alimenté par l'USB comme une CCD c'est la cata. Si on compte en plus les pertes dues aux connections des allonges, mieux vaut ne pas dépasser 3m. ;)

absolument et ça varie d'un PC à l'autre, certains on des tension d'alim d'USB plus faibles que d'autres.

Il y a aussi des câbles de différentes qualités. La norme USB définit la taille des 2 conducteurs pour les données, par contre elle laisse libre choix pour les conducteurs d'alim. et le cuivre coute cher...La taille des conducteurs et la construction du câble est parfois inscrite sur le câble lui même (par ex 1p AWG28 + 2 x AWG24 = 1 paire jauge AWG28 pour les datas + 2 conducteurs AWG24 pour les alims).

Après on peut toujours bricoler et ajouter des plus gros conducteurs d'alim en parallèle.

Mais la deuxième limite est la bande passante du câble : les signaux sont atténués assez vite au fur et à mesure qu'on augmente la longueur et le récepteur a de plus en plus de mal à distinguer les 1 des 0. On est limité par la longueur là encore à environ 5m max et plutôt 3m si on veut être tranquille.

Çà ira d'ailleurs plus loin avec un débit plus faible. Si on peut passer en USB1.1, le débit sera limité à 12Mbits au lieu de 480Mbits et gagner pas mal en distance

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.