Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour:

ça y est j'ai eu pour noël mon premier télescope !

il me reste plus qu'a le monte !!!

mais après comment ça marche?

un peu d'aide et de conseil serait les bien venues

merci et bonne fêtes de fin d’année

:(

Posté

Bonjour et bienvenue à toi.

Ben tire pas une tête comme ça:confused:. C'est génial son premier télescope :be:.

Sans blague : va voir les tutos dans la section "support débutant" ils t'aideront surement.

Sinon c'est quoi comme télescope et qu'a tu comme accessoires ?

Posté

bonjour

merci a toi :):p:be:

voici le materiel [skywatcher n200/1000

QUOTE=CAL;1751607]Bonjour et bienvenue à toi.

Ben tire pas une tête comme ça:confused:. C'est génial son premier télescope :be:.

Sans blague : va voir les tutos dans la section "support débutant" ils t'aideront surement.

Sinon c'est quoi comme télescope et qu'a tu comme accessoires ?

Posté

Bienvenue sur WebAstro! :)

Et Astroshop il ne t'ont pas mis la notice en français?

Sinon, n'hésite pas à réclamer, c'est obligatoire.

Si après avoir lu le bouquin et cherché sur le net il te reste des questions, n'hésite pas à les poser dans 'support débutants'. ;)

Posté

j'ai le même télescope, et optique unterlinden m'avait envoyé la version française en format numérique, si jamais astroshop ne te l'ont pas donné et que tu as la flemme d'attendre le format papier, contact moi je te l'enverrais :be:

Etant mon 1er telescope également, je peux te dire que tu as de belles soirées d'observation devant toi

Posté
j'ai le même télescope, et optique unterlinden m'avait envoyé la version française en format numérique, si jamais astroshop ne te l'ont pas donné et que tu as la flemme d'attendre le format papier, contact moi je te l'enverrais :be:

Etant mon 1er telescope également, je peux te dire que tu as de belles soirées d'observation devant toi

bonjour

un grand merci toi je l'ai dans l'oreille je monte le tout dimanche et on verra bien

encore merci et bonne fêtes de fin d année

a +

Posté
Bonjour,

Bienvenu et félicitations: avec ça, tu ne vas pas perdre ton temps à l'oculaire ;).

bonsoir

merci beaucoup j'ai hâte de commencer mais avant je me documente et me renseigne.bonne fin d annee 2013

a+

Posté
Ça ne fait aucun doute, le 200/1000 skywatcher est le meilleur des télescopes !!

Avec ça, les étoiles n'ont qu'à bien se tenir ! :)

bonsoir

merci beaucoup et bonne fin d annee 2013

j'ai mis dans mes favoris ton site que je ne manquerais pas de decouvrir

a +

Posté
Ça ne fait aucun doute, le 200/1000 skywatcher est le meilleur des télescopes !!

Avec ça, les étoiles n'ont qu'à bien se tenir ! :)

bonsoir

merci et bonne fin d annee 2013.

le site astro passion et dans mes favoris je ne manquerais pas d'y aller

a +

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.