Aller au contenu

Cherche clubs ou passionnés a Versailles ou Bordeaux


buff

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis débutant en astronomie, je possède actuellement une petite lunette 80-400 ainsi qu'un télescope 114-900.

Je cherche actuellement des personnes habitant près de Versailles, intéressées pour faire de l'observation durant les vacances. Ou bien à Bordeaux pour le reste de l'année ou j'y suis étudiant.

J'avoue être débutant mais je cherche vraiment à apprendre plus sur l'astronomie, sujet qui me passionne énormément.

 

Bonne soirée à vous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis allé voir ton blog d'asso ça à l'air chouette ;) je suis content de enfin trouver des gens passionnés par l'astronomie à coté de Bordeaux je me sentais bien seul ...

 

Il y a les sorties prévues et les...autres

sois attentif à la partie "sorties improvisées" car, dès que le temps le permet, on en profite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis a Versailles, mais la meteo ne permet pas de sorties depuis des lustres :-/

En général, je vais à celles organisées à Parnes ou Enfer. Si ça se présente, on pourra s'organiser si tu veux. Laisse moi ton tel en MP si tu veux qu'on en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut buff

 

L'assemblée générale d'AG33 se tiendra le samedi 11 janvier à Saucats.

Elle est ouverte au public. Si tu peux venir, se sera l'occasion de découvrir nos activités et de rencontrer les joyeux lurons qui observent à Saucats.

Le site de la Ferme de Richemont est aussi un lieu publique donc tu pourras passer quand tu veux, avec ou sans ton matériel pour une soirée d'observation. C'est toujours avec plaisir que nous accueillons les curieux et les passionnés.

 

des infos ici http://assa.forumactif.org/t1106-assemblee-generale-ag33-samedi-11-janvier-2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci fredlarun, malheureusement je serai déjà reparti a Bordeaux, l'année prochaine je fais un stage d'un an a Paris je serai de la partie du coup ;)

 

Mais je parle bien d'observation autour de Bordeaux là ;)

 

En même temps, c'est ch..t comme la mort ces AG :be: , il vaudrait mieux venir sur site

 

Toi t'es privé de galette cette année .... et si t'es pô à l'AG, la punition pourra être reportée à Allons :mad:

 

;)

 

merci pour l'info de saucats j'irai peut etre faire un tour ont arrive a l'heure qu'ont veut ?

moi j'observe casiment tout les soirs des qu'il n'y a pas de nuage mais la condensation arrrive vite en se moment :mad:

 

Pour l'AG du 11 janvier, c'est à partir de 21h

Pour les observations, il faut suivre les topics au fur et à mesure ici : http://assa.forumactif.org/t1108-index-calendrier-des-observations-et-animations-2014

Modifié par fredlarun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est ch..t comme la mort ces AG :be: , il vaudrait mieux venir sur site

 

Et moi qui me faisait une joie d'aller à ma première AG!...

j'amène la boule à facette et du son

 

Après pour les soirées à Saucats, beaucoup sont de Bordeaux

en te mettant sur le site tu peux peut être trouver une co.astromobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu exagéré...

en effet, lorsque le trésorier, en bas résilles et pompes de drag-couine monte sur le bureau et déclame:

"achat d'une boite d’agrafes acier numéro 5, 1.75 €, 2 paquets d'enveloppes timbrées 7.85€..... trois kilo....zzzzzzzzz......total de l'exercice 217.55 €; approuvez-vous ces comptes???"

à cet instant précis, l'hébétude fait place à l'inquiétude sur la noble face des participant(e)s

que va-t-il se passer???

qui va voter contre??

l'angoisse est à son comble...

alors, quand tout le monde lève la main, c'est avec un soupir de soulagement que l'assemblée se rendort: tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

nous sommes un groupe de Girondins et nous réunissons à Saucats (mémorial ferme de Richemont)

http://assa.forumactif.org/

 

Au mémorial, j'ai fait de tout sauf de l'astronomie, des essais de portée de radiocommande sur la grande ligne droite sans circulation, des runs en gordini avec d'autres fadas et même un atterrissage en planeur (un grand) avec retour à pied au terrain d'à coté. Plus quelques ballades nocturnes en bonne compagnie.

Bel endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Gérard et Tef... grillés :cool:

Je vais en causer au trésorier... vous risquez la double cotisation cette année :be:

 

 

Litobrit, il faudra essayer l'astronomie... tu verras que c'est assez sympa aussi :p

 

 

Buff, j'ai vu que tu étais inscrit sur notre forum... n'hésite pas à te présenter ;)

Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.