Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

En surfant sur le net, j'ai trouvé cette adresse

http://www.stargps.ca/index.html

J'ai cherché des infos sur ce site dans tous les forums et je n'ai rien trouvé (je n'exclus pas que j'ai peut être mal cherché :()

En somme, ma question est simple...

"Est ce que quelqu'un a déjà testé le module GPS sur sa monture ?"

Je pose cette question car au vu du prix cela semble intéressant...mais comme je ne suis pas un as de l'électronique, j'ai pas envie de me retrouver avec les cartes de la monture entrain de fumer...:confused:

Merci à tous ceux qui ont des infos.

A+

Posté

Salut

Perso, je n' en vois pas l' utilité, je préfère rester a rentrer manuellement les coordonnées la date et l' heure sur mon Orion Atlas, et me prendre un oculaire ou autre accessoire a la place

Posté

Bonjour,

J'ai le GPS Celestron (Sky Sync) sur ma monture AVX et j'en suis ravi: plus besoin de rentrée les coordonnées (surtout utile si tu change souvent de lieu d'observation) et surtout plus besoin de rentrée l'heure en ayant toujours le doute de quelle heure tu doit rentrée (UTC, UTC+1, UTC+2,...).

Autre avantage: quand tu habite proche du méridien de séparation Est / Ouest (c'est mon cas) plus d’erreur de saisi uniquement parce que la raquette est par défaut sur des coordonnées Est, que par manque d’attention tu ne là pas vu et tu cherche, en vain, pourquoi le Goto vise systématiquement à côté....

Donc perso je trouve ça super utile et pratique.

Posté

Salut,

Merci à tous pour vos retours...particuliérement à Steven53 et michelsonia. Votre retour me conforte dans l'idée que ce n'est pas complétement inutile.

Je comprends aussi la position de françois-du-57 et de Jeap mais je reste sceptique sur la précision qu'ont les smartphones...je pense que c'est d'abord un téléphone et que le reste n'est que gadget (sans vouloir froisser ).

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.