Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine j'ai plein de déboires avec mon usb-focus sur la FSQ106ED et caméra QSI 640 au bout.

Depuis 2 mois je l'utilisais sans problème avec FocusMax et les V-curves nickel,

mais un jour pas de réponse du moteur même avec les boutons In et Out.

J'ai vérifié tout le système mécanique en fixant fermement le coupleur au moteur et à la crémaillère, les vis d'attaches sur la plaque; ensuite le fil blanc au niveau du boitier était dessoudé donc j'ai arrangé ça.

J'ai refait une initialisation de la position 0 comme indiquée dans la notice de l'USB-FOCUS… Rien ni fait.

Lorsque le moteur n'est pas installé sur ma lunette, celui-ci tourne dans un seul sens que j'appuie sur In ou Out !!! et parfois s'arrête alors que l'un des boutons In/Out est enfoncé.

Je n'y comprends plus rien, quelqu'un aurait-il des explications ?

Mon moteur serait-il HS, je l'ai acheté y'a 2 mois.

Merci d'avance.

Flavastro.

Posté

Si le moteur tourne correctement même dans dans une seule direction, alors il n'est pas en cause. Le moteur pas à pas requiert une séquence bien précise pour pouvoir tourner, à 4 états différents (au moins).

Donc il faut plutôt regarder du coté de l'électronique de commande. Déjà la détection des boutons n'est pas faite correctement. A voir si il n'y a pas de l'humidité sur le circuit qui aurait pu induire une oxydation des piste et un court circuit léger entre pistes. Il faut bien nettoyer avec un coton tige et de l'alcool pour commencer. (pas de solvant trop agressif). Si il y a une zone oxydée qui résiste, tu peux essayer une gomme pas trop abrasive, comme celle qu'on trouve au bout des crayons.

Vérifier aussi au niveau du câblage des boutons poussoirs.

Bien sur comme toujours avec l'électronique, commencer par vérifier la tension d'alimentation et les connecteurs.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Merci pour ces pistes… J'ai mis un peu de temps à vérifier tout ça.

Après avoir bien nettoyé le circuit électrique, vérifier les connecteurs, 2 fils étaient déssoudés, ceux-ci étant tellement fins, t'en ressoude un y'en a deux qui lâchent à coté… super galère, travail de précision et de patience.

Bon le problème persiste, en fait en enlevant les deux parties du moteur, le soucis à l'air de venir d'un faux contact dans le moteur lui-même:

il tourne correctement dans les deux sens, puis d'un coup s'arrête, et lorsque je titille la vis sans fin du moteur il se remet à fonctionner, puis s'arrête…de nouveau…

Mon usb-focus va repartir sous garanti pour contrôle…

A suivre.

Quelqu'un possède-t-il le nouveau modèle usb-focus mis à jour ?

Quels sont les différences ?

Posté
Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine j'ai plein de déboires avec mon usb-focus sur la FSQ106ED et caméra QSI 640 au bout.

Depuis 2 mois je l'utilisais sans problème avec FocusMax et les V-curves nickel,

mais un jour pas de réponse du moteur même avec les boutons In et Out.

J'ai vérifié tout le système mécanique en fixant fermement le coupleur au moteur et à la crémaillère, les vis d'attaches sur la plaque; ensuite le fil blanc au niveau du boitier était dessoudé donc j'ai arrangé ça.

J'ai refait une initialisation de la position 0 comme indiquée dans la notice de l'USB-FOCUS… Rien ni fait.

Lorsque le moteur n'est pas installé sur ma lunette, celui-ci tourne dans un seul sens que j'appuie sur In ou Out !!! et parfois s'arrête alors que l'un des boutons In/Out est enfoncé.

Je n'y comprends plus rien, quelqu'un aurait-il des explications ?

Mon moteur serait-il HS, je l'ai acheté y'a 2 mois.

Merci d'avance.

Flavastro.

Bonjour, j'ai eu un problème analogue avec mon microtouch du à une mauvais connexion entre les RJ-11 du câble et du boitier.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.