Aller au contenu

Petite sortie pour le plaisir des yeux le 26.12.13

Messages recommandés

Posté

Bonjours, ca faisait longtemps que je n'étais pas venu des petits soucis de santé étant. Mais voilà je vous ai tjrs lu et je viens vous raconter la douce sortie que nous avons vécu hier soir.

Lionel28 me phone, thierry le ciel est propre tu es dispo on vient chez toi ce soir avec Sylvie. Je saute de joie et je me prépare activement pour enfin repasser une belle soirée étoilée. Il est 20h Lionel arrive avec son 300 dob, je sors mon 200 dob et nous commençons l'aventure céleste. Bon M31 est donc notre 1ère cible et j'avoue qu'au 13mm j'en prends plein les yeux. Lionel est plus accro au grand champ il grossit donc moins mais dans le 300 ca claque tjrs autant, c'est un délice.

Puis nous partons à la découverte de M15 peu souvent visité, pourtant petit amas bien joli, à revoir.

Sylvie arrive enfin et sort son 114/900. (c'est notre petite novice du groupe)

Un bref tour de Lionel sur les constellations visible et hop Sylvie nous pointe avec finesse Jupiter. avec ses 4 sat bien alignés, c'est merveilleux. nous pointons donc "ma planète préféré " oui mais chut c'est un secret car Lionel trouve Saturne plus jolie... il ne voit sans doute pas ce beau tableau quelle représente.. je le taquine. Sylvie immortalise Jupiter avec son iPhone et l'exercice est périlleux mais après dix bonnes minutes hop un cliché (moyen) mais ca marque le coup, est fait. Et une bonne partie de rigolade en prime. Nous passons quelques amas et allons voir pour finir M42....tout simplement merveilleux. Mais le ciel est capricieux et voilà que vers les 22h30 il décide de baisser le rideau. Alors ne voyant plus grand chose. nous clôturons cette douce soirée les yeux remplis de rêve et de magie. Mais je reviendrais vous raconter d'autres aventures prochainement. Merci de vous êtes arretés lire ce petit croa. et bonnes fêtes de fin d'année.

Thierry

Posté

Salut Thierry :)

J'espère que tes soucis de santé sont derrière toi :confused:

Puis nous partons à la découverte de M15 peu souvent visité, pourtant petit amas bien joli, à revoir.

En effet, ce globulaire est très esthétique, il mérite d'être observer et tu peux le grossir au maximum ;)

Mais je reviendrais vous raconter d'autres aventures prochainement

J'y compte bien :be:

Merci et je te souhaite un beau ciel étoilé :)

Posté

Bonsoir Thierry :)

Rien de tel qu'une petite soirée astro entre amis pour se retaper moralement et physiquement (oui parce que lorsque vous pointez les étouâââles les z'enfants, eh bien sans vous en rendre compte, vous faites du sport, si si! ;)) bon, les GOTO, c'est autre chose...

Sympa ces petites retrouvailles d'astrams, et il faut en profiter en ce moment c'est vrai car le ciel ne reste, hélàs, jamais longtemps clément et généreux...

Merci pour ce chouette partage qui me donne bien envie de retrouver les amis sous les étoiles! ^^

Posté

Salut Dédé, c'est un réel plaisir que de revenir, oui une bonne partie de mes soucis de santés sont derrières moi, le reste n'est que traitement. Je vais donc pouvoir profiter de ce ciel qui me manquait tant. M15 sera grossit un peu plus la prochaine fois et comme je compte continuer dans l'astro dessin, je vais sans doute essayer de l'immortaliser. Et bien sur je repasserais pour raconter mes belles aventures avec les potes du groupes et la petite nouvelle sissi28 dans cette mm rubrique.

Salut Zaurel, oui y a pas, les petites sorties avec les potes astro quand elles sont loin elles manquent. Merci de t'être arrêté sur mon modeste croa.

bon ciel à vous.

Thierry

Posté

Sympa le CROA.

Mon CROA à moi:

Suite visualisation sur sat24 d'une grosse perturbation arrivant à toute allure, je me suis dit que vous alliez vite rembaler le matos.

Malheureusement pour moi, elle n'est pas arrivé si vite que prévue, et vous avez pu profiter un peu d'un ciel clément, d'où ma non présence.

En attendant, j'ai usiné de nouvelle pièces de mon 400, pour enfin, oui enfin, avancer dessus un bon coup pour le finir et que ça claque en visuel lors d'une star party improvisée.

Posté

Salut Thierry,

Joli CROA. Oui c'était une soirée sympa. Les bonnes conditions sont rares en ce moment, on a bien fait d'en profiter.

A +

Posté

Oui bah nono grouilles toi de finir ton 400 et viens profiter des cieux avec nous. (j'ai hâte de boire un verre de champ pour son inauguration :D .)

Oui Lionel la soirée était merveilleuse et notre petite débutante s'est super bien débrouillée.

A bientôt les z'amis.

Posté

Oui Dominique, mais bon dans le club on a déjà Lionel avec son 300 et bientôt non avec son 400 . Et puis le plus important reste la convivialité ;)

merci pour ton petit passage sur mon modeste croa.

Thierry

Posté

Ca fait plaisir de te retrouver par ici :)

Je te souhaite que tout aille au mieux pour cette nouvelle année, et qu'il y ait plein de nouvelles sorties.

Ln

Posté

Merci Ln ça me fait plaisir de pouvoir repartager ces petits moments magiques.

Plaisir de te relire prochainement.

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.