Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Alors hier j'ai pu faire quelques poses en OIII sur M1 mais le seing était mauvais et en plus j'avais pas mal de turbu :cry: ce qui me donnait une FWHM au max de 3,56 :mad:

D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi j'ai shooté toute la nuit :b:

Il doit me manquer un grain car les pros n'auraient même pas sorti leur matos s'ils avaient été chez moi hier.

Bref, voilà la version RVB que j'ai faite avec le Ha et l'OIII.

En tout cas, je vais refaire la version OIII avec un meilleur seing la prochaine fois et avec des étoiles piquées car là, ce n'était pas la soirée. Surtout qu'hier j'ai fais des poses de 30mn :b: autoguidé mais bon, je ferais mieux la prochaine fois :rolleyes:

c1p5.png

3l1c.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci les amis et content de voir que ma couleur vous plait.

J'en sui très content car je suis resté presque toute la journée sur le traitement pour avoir des couleurs à peu près réelles.

Franck

Posté

Bon sang ! C'est un très beau crabe que voilà ! Alors si le seeing était mauvais, j'imagine pas quand il sera bon (pas pour le moment par chez nous...)

Bonne continuation.

Aurélien

Posté

Salut Franck

Ce crabe coloré est superbe :)

Il doit me manquer un grain car les pros n'auraient même pas sorti leur matos s'ils avaient été chez moi hier.

c'est pour ça qu'on t'aime! :be:

Posté

Taing francky, j'ai l'impression que des fois tu ne te rend pas compte

de ce que tu dis, ton shoot est génial !!

une sacrée finesse, et quelque chose me dit que la 10µ n'y est pas pour rien...

c'est bien fin en tout cas, bravo !

Posté (modifié)

:banana:Wahoo, je n'aurai pas pensé qu'il allait vous plaire à ce point là mais attendez, ce n'est pas tout car j'ai fais plus fort après ! :D:b:

En tout cas, merci à tous de vos messages très sympas et de vos passages ;)

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Superbement détaillé.

Le FDC un peu lisse à mon goût.

Je vois que comme moi tu essaie de ne pas perdre la moindre étoile quand c'est possible.

Mais l'Auvergne, c'est pas la côte d'azur

Posté

Merci à vous deux.

A vrai dire, j'ai donné un coup de correction du bruit car j'avais mes étoiles un peu trop coloré à mon gout alors quand tu passe un léger réduction de bruit, ça a tendance à blanchir les étoiles

Franck

Posté

Merci à toi aussi du compliment qui me touche vraiment et je suis toujours content de partager mes images avec vous tous. En plus, je sais ce que c'est quand on ne peut pas shooter à cause du mauvais temps, ça me fait le même ressenti quand je suis en déplacement et que je ne peux pas shooter.

Franck ;)

Posté

Salut Franck, je me joints aux autres pour applaudir :D

Très beau Crabe plein de détails et de belles couleurs, le Ha et le O3 suffisent pour faire ce type d'image, les principaux gaz présents dans cette nébuleuse sont représentés par les deux longueurs d'onde choisies.

Mais j'aimerais que tu détailles la composition de ton "RVB" et les % choisis.

Merci et encore bravo !! christian.

Posté (modifié)
Très beau Crabe plein de détails et de belles couleurs, le Ha et le O3 suffisent pour faire ce type d'image, les principaux gaz présents dans cette nébuleuse sont représentés par les deux longueurs d'onde choisies.

Mais j'aimerais que tu détailles la composition de ton "RVB" et les % choisis.

Merci et encore bravo !! christian.

Déjà merci des compliments et je suis ravi que mon image vous plaise à ce point là car au tout début, je ne savais pas trop quoi lui donner comme couleur pour être franc :b: car elle n'était pas rouge mais orange et bleu. :b: Image sortie d'iris :

9tgt.png

Alors pour commencer, j'ai appris beaucoup sur le traitement et de comment mixer les deux couches Ha & OIII grâce à Fred (Pilou) ;) et ensuite, je regarde différents tuto (dont pas mal à l'étranger aussi) sur internet pour apprendre à mieux maitriser Photoshop. Ensuite quand j'ai eu traité séparément mes deux couches, j'ai créer la couche Verte avec iris et ensuite j'ai passé presque la journée sur mon image pour trouver les bonnes couleurs avec CS5 car je n'ai pas trouvé beaucoup d'images du Crabe faite avec le Ha et l'OIII sur internet :(

Ensuite, j'ai beaucoup joué avec les différentes possibilités qu'offre CS5 :p

Je n'ai pas rajouté tant de % d'une couche ou l'autre car je trouve que je n'en avais pas assez.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
Ensuite quand j'ai eu traité séparément mes deux couches, j'ai créer la couche Verte avec iris

Franck

OK, Franck, je suppose que tu as fait (Ha+O3) = couche verte.

C'est la technique que j'avais employé pour M27 il y a quelque temps:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=110285

La première mouture n'était pas des meilleures mais grâce au forum j'en ai sorti une autre nettement plus aboutie.

Bonne journée, christian.

Posté (modifié)

Oui, c'est cette technique que j'ai utilisé Ha + OIII = Vert

J'avais vu la tienne sur Astrobin. C'est vrai que là tu avais réussi une image vraiment exceptionnelle et grandiose. Ca laisse de sacrés souvenirs. Je pense que mon Crabe, je vais m'en souvenir longtemps. La prochaine fois, je vais lui rajouter des poses en Luminance et en OIII.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Magnifique, je la trouve super jolie au niveau du rendu, des couleurs, les étoiles sont sympas aussi, j'adhère à cette image

Posté

Il est bien ce crabe :)

Le "squelette" narrow band est bien mis en évidence. Il te suffit de le muscler avec une bonne luminance large bande et le tout sera parfait :).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.