Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Lightbridge 10" :wub:

papa noël a été clément avec moi, il m'a apporté plus que je ne le pensais.

Du coup au lieu de partir sur un 8", je pars sur 10.

J'hésitais entre 3 dobson, le gso en tube plein, le flextube et le lightbridge.

- Le gso est bien équipé pas cher mais il est vraiment pas beau, je sais ce n'est pas primordial mais autant avoir le plaisir des yeux ^^, de plus c'est un tube plein donc plus encombrant.

- Le flextube m'attirait pas mal, plutot de bonne facture, belle esthétique, la fonction flextube, rapide et facile a exécuté, gain de place.

- le lightbrige mieux équipé que le flx je trouve: crayford avec réducteur 1/10, ventilo, Roulements AZ, 1 seul occulaire mais de bonne qualité, beau design, la fonction serrurier qui permet le démontage(plus compact que le flex) et pour moi est un avantage car je compte l'emporter dans le camping car ;)

Voila donc reste plus qu'à le commander....:)

Croyez vous que je peux éventuellement négocier un collimateur laser ?

++;)

Posté

Bonjour

C est bon , ça avance. J aurai tendance a pencher sur le flex pour pouvoir

utiliser une bino dans l avenir sans mettre de barlow supplémentaire.

JM

Posté

je ne pense pas mettre de bino mais qui sait.....j'aurais toujours possibilité de mettre un ou deux contres poids.

de plus la base du flex est quand même beaucoup plus haute que celle du light et pour moi c'est un inconvénient.

Posté

Le flex, c'est bien aussi pour mettre un roue-à-filtre (qui nécessite environ 3 cm de plage en intra-focale).

Ceci-dit, cela ne devrait pas être trop compliqué de fabriquer un jeu de tiges serrurier plus courtes.

Patte.

Posté

Bonjour

C est pour ça que je trouve le flex pas mal du tout , ça évite d avoir des barres

supplémentaires . Et puis une bino rien que sur la lune , ça vaut tout l or du monde.

JM

Posté

En lunaire/planétaire, pas trop grave d'être obligé d'utiliser une "barlow" avec tête bino, vu qu'on pousse les grossissements.

Une roue-à-filtre permet de changer rapidement de la vue normale vers la vue avec divers filtres (UHC, OIII...) et de comparer les informations perçues, ceci sans devoir enlever l'oculaire et visser/dévisser le(s) filtre(s).

Patte.

Posté
Une roue-à-filtre permet de changer rapidement de la vue normale vers la vue avec divers filtres (UHC, OIII...) et de comparer les informations perçues, ceci sans devoir enlever l'oculaire et visser/dévisser le(s) filtre(s)

ok merci pour l'info ;)

Posté

Bonjour

Pour les filtres j ai une préférence pour les passes-filtres plat style Atrocrumb.

D ailleurs MF Dobson en fait pour ses Dob. C est moins encombrant que la roue.

JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.