Aller au contenu

Messages recommandés

Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Posté (modifié)

Salut corsu2b,

J'ai débuté cette été avec un SW Newton 130/900,

Eh bah je peux te dire qu'a force d'entrainement et de patience tu va te faire bien plaisir tout aussi bien en Planétaire quand ciel profond :be:!

De plus qu'en ce moment avec le ciel d'hiver le objet du CP sont "logiquement" encore "plus visible" du fait que la nuit est vraiment noir et longue.:)

Pour les occulaires, oublie la barlow x2 fourni elle vaut rien.

Les 2 occulaires sont sympas, le 25mm pour la recherche, puis le 10mm pour tenter de voir les choses de plus près.

Je te conseil de prendre le 6mm car il t'offrira un grossissement de 150 (sachant que le max est D*1.5 soit 130*1.5 = 195) ça me semble être la limite entre grossissement et netté de l'image.

(mais il me semble que le grossissement résolvant (le plus gros zoom avec la meilleur netté est a 1*D pour les yeux "classique", le 1.5*D ou 2*D est pour les gens ayant une très bonne vue du coup je te conseillerais plutôt d'acheter un 7mm, a voir)

Je te conseil également de t’intéresser au filtre tel que les filtre O3 qui te permettra de vraiment mieux voir les nébuleuse.

(Tente d'abord de les observer avec le 25 puis le 10mm et tu te fera ton opinion)

Sinon le seul Hic, c'est la monture, EQ2=la monture parkinsonnienne.

ça tremble vraiment pour un rien mais ça t'oblige à être précis :be:

Huhuu j'ai même pas vu que j'ai beaucoup écrit! Désolé.

Bon ciel! :)

Modifié par Alcalino
Posté

Un 7mm cela me parait bien timide. Je montais sans trop de problème mon 3.5 mm le nuits de faible turbu. Donc un 5mm voir un 6mm dans le pire des cas, passera à l'aise.

Posté

bonjour corsu2b,

je suis heureux de lire cette discussion concernant le Skywatcher 130/900 ;je dois dire que celà va faire plus de 15ans que je manipule ce magnifique télescope et je n'ai pas encore fini d'utiliser ses capacités tant en planétaire qu'en CP (montage parallèlè).

Monté sur une EQ2 et avec une MES rigoureuse , on arrive à faire de superbes photos

Il faut de la patience également car l'EQ2 est assez difficile à dompter !

bon courage !

Posté (modifié)
je n'arrive pas a pointer sur un endroit précis j'ai plutôt "sondé" le ciel au 25mm.

Avant d'acheter un oculaire pour grossir plus, commence par apprendre à pointer ton télescope.

Si tu n'es pas arrivé à observer un objet précis, c'est que tu n'as pas fait la Mise En Station (MES). As-tu orienté la monture vers l'étoile polaire? As-tu réglé la latitude?

Et surtout: as-tu lu le mode d'emploi???

C'est la première chose à faire. ;)

Le 130/900 est un bon instrument polyvalent. Quand tu auras compris comment marche la monture équatoriale tu vas t'éclater. :)

La collimation, ce sera pour bien plus tard. Ce genre de télescope f/7 ne se dérègle pas facilement, il doit être assez bien réglé d'usine pour observer quelque temps.

Modifié par OrionRider
Posté

deja vraiment merci à tous pour vos réponses et astuces !

Oui la MES est faites grâce au tuto présent sur le forum la latitude reglé sur 42 pour Bastia. donc ca je suis niquel :)

Mais il faut que je prenne patience je le sais :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.