Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

la suite du post précédent...

Les bulles successives sont dans la boite...pour assurer le coup je prend des flats. Il est 0h30, -4°C.

Le gars de la station, celui de la dameuse, est redescendu

M1 a passé le méridien maintenant. Clic goto ...crrr crrr dzzzz dzzzz crrr crrr. Photo aldebaran est là... on refait la MAP. Ok.

Goto M1... crrr dzzzz dzzzz crrr (vraiment mélodieuse cette EQ6).

Photo M1 est là... cadrage...Etoile guide? OK ...c'est reparti pour 4h.

Un peu ce visuel maintenant...ou est ma liste d'objet?:?:

ça y est...je la vois...Je vois un bureau, une imprimante, des feuilles imprimées...dans un autre monde à 100 km de là:confused:

Zut! Oublié la liste! Tant pis je ferais des classiques au hasard

(finalement, on a pas les idées claires à 1h-2h du mat...J'avais astrogenerator sur le PC...).

2h le camping car arrive, tourne et retourne...

Je fatigue le froid gagne...manger?

Ah oui, les bananes (j'aime bien:)). Les bananes sont... sont noires (Sobiesky vous expliquera pourquoi si il passe par là) et surtout dures...Banane gelé, le coca aussi:confused::confused: reste le pain et le saucisson...

Moralité: prendre un glacière l'hiver pour garder la nourriture au chaud (il faudra que je lise Nicolas Vanier).

Se reposer un peu? PC orienté vers voiture, Monture OK, APN OK.

Zou, dans la voiture,..déjà c'est mieux..

Un duvet, 2 duvet...cool.

3h. La voiture au triangle...

Les prises de vue continue, je surveille de la voiture...

Enfin, surveiller...les heures sont passées vite...j'ai dormi.

Finalement, M1 en 3h par pose de 5 min. Traité sur l'écran du portable chez les BÔparents...les couleurs seront peut être bizarres.. Pas si simple à traiter pour faire apparaitre les veines rouges, M1 est "recouvert" d'un "voile blanchâtre".

c316bc9b2737cafd6e0ae363f7597e11.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-5_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20JCRY.jpg

un crop

c2797960d236bc5c6ce6f824c0185eae.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-5_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20JCRY.jpg

Suite au prochain épisode...

Lovejoy...Comment faire pour superposer élégamment la vue centrée sur les étoiles et celle centrée sur la comète?:?:

pour commentaires, suggestions, remarques ou questions...

Posté

Wahoo, tu as eu quand même beaucoup de détails sur M1 mais par contre ton fdc est trop sombre et tu as encore pleins de pixels chauds ! Tu as fais des darks ? Et si oui, à quelle température car là, c'est comme s'ils n'avaient pas fonctionnés !

Elle est tellement belle ta prise que ça vaut le coup de refaire le traitement !

Franck

Posté
Wahoo, tu as eu quand même beaucoup de détails sur M1 mais par contre ton fdc est trop sombre et tu as encore pleins de pixels chauds ! Tu as fais des darks ? Et si oui, à quelle température car là, c'est comme s'ils n'avaient pas fonctionnés !

Elle est tellement belle ta prise que ça vaut le coup de refaire le traitement !

Franck

Elle a été traitée sur l écran du portable...il y a des trucs que j ai du louper. J ai prévue de refaire les traitements.

À priori, j ai utilisé des darks pris quelques degrés au dessus. J respecterait plus en détails.

Merci

Posté

Salut :)

un véritable CROA!

avec ses pépites:

...ou est ma liste d'objet?

ça y est...je la vois...Je vois un bureau, une imprimante, des feuilles imprimées...dans un autre monde à 100 km de là

et, en prime, une M1 bien détaillée

une super soirée :)

Posté

Merci Ursus pour ce "CROA".

J'aime bien lire les péripéties des autres, n'ayant pas la facilité d'écrire les miennes.

Et bravo pour la finesses des détails de ton crabe.

Astromicalement Roland

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.