Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous !

En cherchant sur les forums et sur internet en général je me suis intéressé à l'astrophotographie...

J'ai un télescope Célestron newton 150/750 sur une monture équatoriale CG4 motorisée sur les deux axes.

J'ai à ma disposition un nikon D80 avec deux objectifs ( je n'ai pas les caractéristiques de ces objectifs étant donné que je ne suis pas chez moi j'essaierai de vous les fournir dans l'avenir :) ).

Je n'ai encore jamais testé l'appareil sur mon télescope mais j'ai vu que je peux le fixer en parallèle en utilisant les objectifs donc...

J'aimerai aussi pouvoir fixer l'appareil photo au foyer, j'ai fait quelques recherches et j'aimerais savoir quels accessoires sont nécessaires pour cela ( bagues d'adaptation etc. ).

J'ai aussi une question portant sur l'appareil photo directement : Convient-il à l'astrophotographie ( il n'est pas modifié ) ou quels sont ses défauts a ce niveaux là ?

PS : Je débute, excusez moi pour le manque d'informations ou le vocabulaire inadapté auquel cas je ferai de mon mieux pour corriger :)

Modifié par LeChatSocrate
Posté

Les nikon sont difficilement pilotables par PC. Le moyen le plus simple sera d'acheter une télécommande intervallomètre.

Coté accessoire c'est tres vaste. Je te conseille d'aller dans un club pour qu'on te montre.

Jm

Posté

Il te faudra trouver une bague T2 adaptée à ton APN pour "travailler au foyer" donc sans objectif, directement sur le tube.

Puis un adaptateur T2 vers le coulant de ton tube, 2" ou 1"1/4.

Dans le cas d'un coulant 1"1/4 tu risques de subir pas mal de vignetage, à moins de trouver l'adaptateur T2 à visser directement sur le porte-oculaire.

Ton APN devra supporter des pauses supérieures à 30", et au delà de 1'30" tu devras t'équiper d'un système d'autoguidage.

Avec un 150/750 sur CG4 il y a moyen de faire de belles choses.

Posté

Merci beaucoup pour vos réponses.