Aller au contenu

P'tite pêche sans prétention


breizman

Messages recommandés

B'soir,

 

Après avoir enfin réglé mes soucis de viseur polaire, il était temps de passer à l'action. Voici donc quelques prises, aucun traitement, y'a du bruit, mise en station très perfectible mais le but était de trouver les objets et de les amener sur le capteur de la DSI. C'est chose faite, donc ça me va. C'est sur, c'est brute et pas très beau mais les objets visés sont visibles, donc objectif atteint pour ce soir.

 

M81 : http://jeanmarc.fraval.free.fr/2bgal/img/Astro/M811-3.bmp

M51 : http://jeanmarc.fraval.free.fr/2bgal/img/Astro/M51_120.bmp

M108 : http://jeanmarc.fraval.free.fr/2bgal/img/Astro/M1081-1.bmp

M82 : http://jeanmarc.fraval.free.fr/2bgal/img/Astro/M821-2.bmp

 

Les caractéristiques des prises de vues sont sous les tofs.

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa j'aime M51 ! Et le satellite qui est passé aussi ;)

 

J'avais vraiment rien a faire, alors.... jte les ai mises en jpg, il est pas gentil le sebounet ? :a:

 

M81 :

m81.jpg

M51:

m51.jpg

M108:

m108.jpg

M82:

m82.jpg

 

En effet ton matériel de capture a l'air d"avoir quelques pixels chaud bouillants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Félicitation mais je vois pas les caractéristiques!!!

 

J'ai pas mis les bons liens. 2 minutes de pose pour M51 et 1 minute pour les autres, meade DSI sur mon 150/750 et monture LXD55.

Je vais essayer des traitements dès que possible et soustraire des darks, mais c'est pas gagné.

Bonne journée.

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le viseur polaire et la méthode croisée pour la MES. Je trouvais que ça se présentait bien mais en astro-photo, ça pardonne pas, surtout que j'ai tapé direct 1 à 2 minutes de pose avec la DSI.

Pour les couleurs, j'aurai du faire des darks que le soft de la DSI aurait soustrait de suite à la prise de vue.

J'ai assimilé 50% pour la MES, le petit scarabé que je suis attends avec impatience la rencontre avec son maitre Gouda pour essayer de finir les 50% restant ;)

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

J'ai utilisé le viseur polaire et la méthode croisée pour la MES.

 

 

Pardonne moi si c'est évident pour toi, je ne veux pas te faire injure.... mais on se connaît peu! Alors j'insiste, la croisée se fait sans regarder dans le viseur polaire, puis ensuite avec le viseur on décale la polaire de 45' vers le bêta Ursa Minor, d'accord? C'est indispensable pour la photo!

 

 

Amitié étoilée,

 

 

 

GG :)

 

 

PS : je contemple Saturne depuis ma terrasse pendant que ma 'tite femme regarde Nice Nancy à la télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ah oki' date=' je n'ai effectivement pas fait le décalage :confused:

jm

[/quote']

 

C'est bien ce qui me semblait! Alors tu as trois solutions:

 

1) A vue, en te basant sur la fiche "Mise en station corrigée". Il te faut savoir apprécier 45' de rayon dans ton champ, par exemple tu as un oculairequi te donne 1,5° de champ et tu mets la polaire au bord du champ, voir la fiche!

 

2) Tu te bricoles un Gibus polar Finder, qui te dira où placer la polaire dans le viseur polaire.

 

3) Tu as le mode d'emploi de ton viseur, tu le lis et tu fais! Il est comment ton viseur? Il y a la Grande Ourse et Cassiopée sur le réticule? Il y a des graduations horaires sur le réticule? Ou bien tu dois régler les longitude, date, heure?

 

Passe cette étape, et à toi la photo, tu n'auras même plus besoin de faire la croisée sur la polaire!

 

Amitié,

 

Grand Gouda (au fait, qui m'a donné ce nom :lol: ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.