Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, :)

En espérant poster dans la bonne section...

Je suis à la recherche de sites/magasins qui vendent des objectifs seuls. Avez-vous des noms à me suggérer?

Il s'agirait pour moi de mettre en place un objectif achromatique de 80 mm à f/d15 sur une lunette "incomplète" [c'est une longue et triste histoire, cette lunette! :confused: ] mais évidemment cela ne court pas les rues...

Pour le traitement optique, je ne sais pas vraiment quoi penser au préalable: les lentilles vendues séparément sont-elles généralement de bonne qualité? En outre, je ne sais même pas s'il est possible de choisir parmi différents traitements lors de tels achats... :b:

La question du barillet se pose aussi, mais c'est un autre sujet.

Merci d'avance pour votre aide! :)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

TS vends quelques objectifs apo (des triplets FPL53 dont le 80/480 et des doublets ED) et achro (dont le skywatcher 150/1200)

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c91_249-Telescope-Making-----Optics.html

Teleskop Austria en vend aussi quelques uns

http://www.teleskop-austria.at/shop/index.php?lng=eng&m=1&kod=%2033&r=4&i=1&om=Other%20accessories

Il ont un 83/900 pas encore vu de F/D 15

peut être regarder chez Istar aussi et sur Ebay

Posté

Bonjour,

C'est un instrument ancien ton tube à compléter?

Sinon pourquoi pas un tube complet pour une somme modique? (j'ai ça en magasin qui dort et je n'aime pas trop laisser dormir un instrument :)).

Cordialement,

Claude

Posté
Bonjour,

C'est un instrument ancien ton tube à compléter?

C'est une lunette Vixen Polaris 80/1200... Pour moi c'est donc assez "ancien", quoique l'on a déjà vu bien plus vieux.

Sinon pourquoi pas un tube complet pour une somme modique? (j'ai ça en magasin qui dort et je n'aime pas trop laisser dormir un instrument :)).

Tout dépend de quel instrument il s'agit. La suite en mp... ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Intane Optics :

Objectifs achro jusqu'au diamètre 220 mm (tiens le site a changé... :?:) :

http://intaneoptics.com/lens-assembly

Qualité ?

Albéric

Vous pouvez pousser chez la recherche chez les anglais il y a encore des opticiens qui en font (très peu).

Pourquoi pas chez APM en allemagne avec des sources allemandes et russes. C'est surement le meilleur avec le prix.

Autrement DGO en amérique avec un long temps de patience.

Toujours Istar avec des réalisations de tchéquie via les usa.

Les sources chinoises restent limitées en qualité plutot "commerciale", le mieux étant L/4 en achromat et apo.

En chine en achromat, le mieux est Bosma. Il reste cette bonne 152-99O qui vaut mieux que le L/4 (en ayant eu 2 modèles), trouvable chez Antares et Explore scientific, chez TS avec la 127-1200.

Il y a toujours la possibilité d'acquérir un tube du commerce et d'y installer une optique similaire:

- 102-1000 à 2 sous puis doublet Istar ou Vixen ou Antares (2 crans en plus)

- 127-1000 à 2 sous puis doublet Istar (2 crans en plus)

- 150-1200... puis doublet Istar ou Apo Istar/ APM (2-3 crans en plus).

Les modifs sont petites.

Aussi cette Kasai 152-900 avec verres japonais avec de bons rapport de tests (voir Mr Rohr sur astro-foren.de).

Jean

• 1 mois plus tard...
Posté

Merci à tous pour vos messages. :)

Ma recherche est désormais terminée. J'ai résolu mon problème en trouvant un objectif strictement identique à celui qui était initialement installé sur la lunette incomplète (d'ailleurs, merci beaucoup à Claude pour son attention et pour notre rencontre). Je posterai une ou deux photos sous peu.

Ceux qui voudront observer dans la lunette seront évidemment les bienvenus! ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.