Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Tu as vu Patrice, j'ai aussi les peaux d'oignon. J'espère que la piste principale est le gain trop faible. Mince, pour les conditions, tout est relatif !

Oui, mais les tiennes sont dû à un manque de Gain/Expo rien de méchant ;), pour moi si tu a lu se post le problème est tout autre même si apparemment je suis sur un début de piste cela n'est pas encore réglé.

Pour les conditions , je fais avec :confused: mais il est clair que depuis le mois de septembre, je n'ai pas eu une nuit extraordinaire :(.

Tiens, un site ou ils expliquent bien les différents artefacts.

Modifié par pagpatrice
Posté

Merci pour le lien Patrice. J'ai capturé ce matin avec une barlow...Bon, j'ai tout jeté, mais plus de peaux d'oignons de mon côté avec un gain autour de 70%.

De ton côté, si changer les paramètres ne règle pas le problème, essaie de changer de codec, c'est une grosse piste je t'assure. ;)

Meilleurs voeux à tout le monde pour cette nouvelle année !

Posté

Au fait Valère, tu avais déjà fait un petit tuto pour réaliser une animation ? Je cherche mais je ne trouve pas !

Posté

Le tuto était pour Iris. J'ai gardé un p'tit résumé sur l'ordi, je te le copie-colle un peu modifié :

" Peu importe le logiciel utilisé pour la capture et le traitement, par contre c'est Iris pour les images du GIF.

Il faut des paramètres absolument identiques du début jusqu'à la fin des acquisitions, si possible aussi pour la MAP dont on est sûr dès le premier AVI. J'ai déjà dû faire des modifs de MAP sur une ou deux anims de Jupiter et le résultat n'est pas bon pour le GIF ( effet de pulsation désagréable ).

D'autre part, je milite pour des anims archi fluides car je suis convaincu qu'il y a un apport de résolution par la magie de la persistence rétinienne, donc AVIS enchainés si possible ou intervalle au grand maximum de 30 secondes, sinon l'animation sera saccadée et on perdra un peu les avantages de la fluidité.

Donc, mettons que tes AVIS sont traités et qu'on a obtenu 20 images finales nommées "ju".

Ouverture d'Iris :

>fichiers>sélectionners des fichiers

Tu suis les indications de la fenêtre. Mettons que les fichiers importés sont nommés "ju".

Taper dans la renêtre de commande :

>load ju1

Traçage d'un carré englobant parfaitement Jupiter

>pregister ju jr 512 20

>PIC2BMP jr jup 20"

puis GIF avec un logiciel au choix.

Ceci dit Will, je m'aperçois que si on capture avec Firecapture en mode autoalign, mon tuto est obsolète, on peut passer directement à l'étape du GIF sans passer nécessairement par Iris.

Posté

Merci pour ta réponse Valère.

Je n'ai plus de QHY, j'ai donc abandonné FIRECAPTURE, bon mais dans un premier temps, il me faudra harmoniser mes traitements pour que l'animation soit cohérente !

Posté

Merci beaucoup Jean Pierre, mes meilleurs voeux à toi et toute ta famille pour cette nouvelle année !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.