Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je m'appelle Jean-Marie, j'ai 29 ans, marié, père de deux garçons.

Je vis à Bourges et j'observe le ciel depuis mon jardin. Le fait est qu'il y a beaucoup de pollution lumineuse (la nuit le ciel est orange) :cry:

Je suis équipé d'un Newton Celestron Astromaster 130/650 et j'attends la livraison d'un réfracteur Bresser Messier 90/900.

Sinon cette passion m'a eu depuis tout petit quand mon arrière grand père m'a légué une vieille lunette et que mes yeux se sont posés sur la lune :wub:

Voilà, trêve de bavardage, bonnes fêtes de fin d'année à tous et merci de m’accueillir.

Posté

Bonjour Jean-Marie, le Berruyer, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je vis à Bourges et j'observe le ciel depuis mon jardin. Le fait est qu'il y a beaucoup de pollution lumineuse (la nuit le ciel est orange):cry:.

Ah !... Bourges !... :) :) :) Sais-tu que tu habites la cité d'un très grand vulgarisateur de l'astronomie, le chanoine Théophile Moreux ? :wub: :wub: :wub: :

moreux.jpg

Son ancien observatoire est situé 22 rue Ranchot à Bourges (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47674).

abmorbour.jpg

En plus d'être un grand vulgarisateur de l'astronomie, le chanoine Théophile Moreux était un grand résistant qui n'a dû son salut, début 1944, qu'à un officier de la Wehrmacht qui était également un lecteur assidu de ses ouvrages de vulgarisation sur l'astronomie. Voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1135780#post1135780 (message #142).

Bonnes fêtes de fin d'année pour toi et pour tous ceux qui sont chers à ton cœur. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut, et bienvenue sur le forum

C' est pas courant d' avoir chopé le virus par son arrière grand père, c' est très sympa en tout cas ;)

Bon ciel

Posté

Bienvenue à Toi Jean-Marie,

Content de te retrouver sur ce forum.

En revanche, quelle faute de gout pour ton avatar (private joke) lol

A bientôt

Pitch

Posté (modifié)

Merci à tous,

@ Cal, le 90/900 est effectivement pour observer avec mes enfants, mais aussi pour pouvoir faire du planétaire plus facilement car mon 130/650 est trop juste (pas facile en ville) donc en attendant une évolution ça me permettra d'avoir un outil complémentaire.

@Roger15, je suis tout proche de sa maison, effectivement je m'étais documenté en voyant cette battisse. Il y a d'ailleurs une association d'astro pas très loin.

@Starac, non je ne l'ai plus malheureusement mais il l'avait achetée dans les années 70/80, 50/60 de diamètre, le coulant en 24.5mm. Elle était montée sur une monture azimutale en bois et n'avait aucune marque apparente. Le chercheur était intégré au tube et il y avait un miroir basculant à l'intérieur à la façon d'un appareil photo réflex (donc pas d’alignement à réaliser) qu'on déployait pour s'en servir à l'aide d'une molette. Mais elle a mal vieilli...

@Pitch, la truffe chercheuse m'a retrouvé, content de vous retrouver aussi ;)

Pour l'avatar on réglera ça à notre prochaine rencontre autour d'une bière :be:

Modifié par pitijm
Posté

re-,

...

@Starac, non je ne l'ai plus malheureusement ... Mais elle a mal vieilli...

...

... ben, :confused: tant pis, ce n'est pas un drame non plus, du moment qu'il reste d'excellents souvenirs :).

Posté
Bonjour à tous,

Je vis à Bourges et j'observe le ciel depuis mon jardin. Le fait est qu'il y a beaucoup de pollution lumineuse (la nuit le ciel est orange) :cry:

Je suis équipé d'un Newton Celestron Astromaster 130/650 et j'attends la livraison d'un réfracteur Bresser Messier 90/900.

Sinon cette passion m'a eu depuis tout petit quand mon arrière grand père m'a légué une vieille lunette et que mes yeux se sont posés sur la lune :wub:

Voilà, trêve de bavardage, bonnes fêtes de fin d'année à tous et merci de m’accueillir.

bonjour monsieur le berychon je ne suis pas très loin de chez vous pour moi la sologne bienvenue moi aussi je suis nouveau bonne fin d'année

Posté

@ l'ours : effectivement nous sommes proches ;-) on se croisera peut être lors d'une séance d'observation. Je compte m'inscrire auprès de l'association de Arçay si je reste dans le coin.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.