Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour :)

je vous présente un petit aperçu sous forme de Patchwork de mon année Solaire avec la Lulu de 230mm :)

beaucoup de plaisir avec ce nouvel instruments, qui devrait nettement s'améliorer cette année car je me suis aperçu récemment que j'étais complétement décollimaté depuis le début de son utilisation et pas qu'un peu!!!! ;)

j'ai profité de ces vacances et du mauvais temps pour régler tout çà aux petits oignons avec la méthode de collimation par caméra qui est très précise, il me reste du tréfoil mais j'y travaille ;)

bonne 2eme mi-temps pour les fêtes ;)

4f930e828364e235b06244020505f239.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

:waaarg: Wahoo, quel tableau fabuleux de Grand Maître :god2:

Elles sont vraiment superbes toutes tes images et en plus elles ont toutes été faites en ayant la colim dans les choux :b: alors je n'ose même pas imaginer ce que tu va sortir en 2014 :rolleyes:

En tout cas, merci du partage ;)

Franck

Posté

Merci les amis :)

oui complétement dans les choux!!!!

à gauche comme elle était lorsque j'ai pris les photos, à droite après réglage optique, normalement je devrais gagné :) me reste le tréfoil à résoudre

1548042_10202385646695389_1678672441_o.jpg

Posté

Magnifique!!! Un grand bravo! J'aime beaucoup l'échelle avec la terre!

Par curiosité, peux tu nous dire a quel pourcentage de la masse terrestre correspond une EMC?

Posté

Bravo pour cette année 2013 pleine de superbes images !

Je te souhaite une année 2014 encore meilleure et vu les corrections que tu apportes à la 230 mon p'tit doigt me dit que ça devrait dépoter ;)

Posté

Eric, Dieter,Rand, Astro 89 merci :)

Par curiosité, peux tu nous dire a quel pourcentage de la masse terrestre correspond une EMC?

çà se joue à plusieurs Milliards de Tonnes à chaque éjection :)

Posté

'tain la vache, tout mis bout à bout ça dépote !

Si en plus la collimation était à la ramasse ça promet :)

Le setup parait démesuré sur la dernière photo, c'est impressionnant.

Posté

Non de diou !!!

c'est pas du matos de pédé ça !

Ps : j'ai montré les photos à ma femme....et vous savez quoi ?

elle m'as dit comment il a fait pour photographier la terre comme ça !

.................................................................................................

sans commentaire.

idir

Posté

Merci les amis :)

Idir ;)

je vous souhaite un très bon réveillon et j'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2014 sous des cieux étoilés :)

Posté

Bravo et merci pour ce partage JP-Brahic.

Ce sont des images magnifiques. Le cliché noir et blanc tout en haut à droite a ma préférence, je lui trouve un esthétisme remarquable. Et c'est un plaisir de la parcourir dans ses moindres détails, cela vaudrait le coup d'en faire un cadre grand format dans mon salon...

C'est combien? :p

Hmm, en écrivant cette intervention je viens de parcourir à nouveau ces images, pff elles sont à tomber... l'effet noir et blanc ressort les "reliefs", impressionnant.

Posté

Merci Œil Noir :)

en effet le fait remarquable de mon passage de 155mm à 230mm en solaire a été surtout le fait que j'ai dorénavant plus de relief dans mes images :)

Posté

Chapeau bas JP ! :cool::cool::cool:

C'est vrai que le coup de la Terre à l'échelle apporte un plus indéniable.

Tu finis 2013 bien correctement. Vive 2014 !!!

Bon ciel !

Posté

Des images 2013 déjà sublimes.

A quoi devons nous nous attendre avec ta collim. pour 2014 !!

Bravo, merci, et continue de nous régaler.

Posté

Sublime :) tu as placé la barre très haute, et dire que la collimation était dans les choux ;) ça va envoyer du lourd pour 2014 :be:

Avec ma petite Coro 60 je suis complètement largué :confused:

Continu comme cela, c'est un enchantement pour la rétine :b:

Posté

Ben comment ça se fait que je n'ai pas vu cette planche de folie:?:, (si sur facebook mais version microscopique), c'est parfait, la résolution est a tomber par terre. Si je n'étais pas aussi loin, je serais passé te voir mais depuis Toulouse, c'est un peu loin !

Honnêtement, je ne pense pas avoir vu de meilleures captures solaires que les tiennes...

Posté

Salut Jean-Pierre,

Un Superbe condensé de ton année solaire.

Avec ta 230 réglée au petits oignons, 2014 s'annonce sous les meilleurs augures. :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.