Aller au contenu

Taches Solaires 29 déc.


Will

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Inespéré, le Soleil veut bien se montrer en toute fin de matinée. Il restera toute l'après-midi.

 

Vite, je sors la petite lunette de 70 mm dans le jardin, et un peu avant 13 h, je découvre ces jolies taches éparses.

 

Les 3 minuscules à droite (en haut, en bas, au milieu), puis celle à gauche (juste en haut des 2 taches principales) ont bien failli m'échapper. Je mets 20 min. 1/2 h pour dessiner l'ensemble, puis m'attache in fine à admirer le tout à l'oculaire mais en scrutant d'éventuelles taches qui aurait pu ne pas être vues. Cela a été le cas pour ces quatre petites-là. A peine visibles, mais bien là. Dans les secondes de turbulence, plus rien.

 

 

Cliquer sur l'image



7217-1388347338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous quatre !

 

Superbe comme d’habitude, je vais bientôt pouvoir observer notre étoile moi aussi :wub:

 

Manu, tu vas te régaler. Observer ces taches Solaires est toujours un pur délice, si changeantes quotidiennement.

 

Pour ma part, je me prépare à passer de 70 mm à 300 mm ... Le support du filtre est conçu, même peint (2 couches), y'a plus qu'à mettre la feuille (1 m x 50 cm, de quoi en faire 2). mais avant ça, j'attends de concevoir sa boite de rangement qui fera minimum 42 cm de côtés par 15 de hauteur. Je veux que ce filtre soit bien protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Manu, tu vas te régaler. Observer ces taches Solaires est toujours un pur délice, si changeantes quotidiennement.

 

.

 

Pour le transit de Vénus, j'avais ma 100ED, que j'ai revendu pour financer le 400.

Donc là j'ai repris une petite lulu pour le LB et un pst :wub:

Manque plus que le soleil :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.