Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ,

A la lecture des différents posts sur l' observation , il semble que l' année 2013 ait été particulièrement " merdique " ( dixit , entre autres , Loulou 7331 ! ) :).

Ayant acquis mon matériel en début d' années ( février ) , je n' ai pu faire pour ma part ( entre la météo , la disponibilité , le courage , la pleine lune ( enfin , sauf pour ceux que ça intéresse :D ) , et autres paramètres .... ) qu' une quinzaine d' observations cette année .

Il me semblerait intéressant de connaitre , en fonction de quelques paramètres , la fréquence des observations de ceux qui voudront bien participer à cette statistique ( sur une période d' un an ) .

Quelques renseignements de base pourraient aussi être utiles :

Nomade ou Poste fixe ?

Plutôt Visuel ou plutôt Photo ?

Appartenance à un club ou loup solitaire ?

Région / département ( j' ai une circonstance atténuante : je suis en Bretagne ! :) ) .

Si vous en voyez d' autres ( mais pas trop ! :) , n' hésitez pas à les suggérer ...:b:

Pour ne pas surcharger le fil des discussions , je propose de ne pas faire un nouveau message à chaque fois mais plutôt d' éditer les messages existants pour chaque observateur .

Bon , c' est peut-être une fausse bonne idée , mais qui sait !

Et n' hésitez à faire des commentaires ! :D

Bonne fin d' année à tous .:)

Claude

P.S. Euh , comme je ne sais pas vraiment dans quelle section je dois mettre ce message , il y aura bien un administrateur pour le remettre sur la bonne voie !!! :be:

Posté

Le passé n'étant plus ce qu'il était (à noter les efforts de conjugaison!), il vaut mieux l'oublier et se consacrer à 2014 :be:

P.S. Euh , comme je ne sais pas vraiment dans quelle section je dois mettre ce message , il y aura bien un administrateur pour le remettre sur la bonne voie !!!

ils ont peut-être autre chose à faire?

Posté

"Le passé n'étant plus ce qu'il était (à noter les efforts de conjugaison!), il vaut mieux l'oublier et se consacrer à 2014 ".

Je parlais bien sûr de faire ces statistiques en 2014 ! :) . Mais peut-être me suis- je mal exprimé ! :)

" Ils ont peut-être autre chose à faire? " .

Tout à fait !

Allez , on laisse tomber , c' était une idée à la con .

Posté
les stats de la rubrique CROA et astrophoto devraient être représentatives de ce que tu cherches non ? ;)

A la relecture de mon post , je m' aperçois que je me suis mal exprimé ! :(

Ce n' est pas de l' année 2013 dont je voulais parler :confused: , mais de faire des statistiques au jour le jour sur l' année 2014 !

Mais , bon , c' est vrai , c' est un peu tiré par les cheveux comme sujet . :)

Posté (modifié)
A la relecture de mon post , je m' aperçois que je me suis mal exprimé ! :(

Ce n' est pas de l' année 2013 dont je voulais parler :confused: , mais de faire des statistiques au jour le jour sur l' année 2014 !

Mais , bon , c' est vrai , c' est un peu tiré par les cheveux comme sujet . :)

non c'était très clair, ma remarque est valable pour 2014 : tu peux utiliser les valeurs basses et hautes mensuelles des posts pour 2013 comme thermomètre des sorties astro, ce qui te servira de première référence pour comparer les 2 :cool:

Modifié par Poussin38

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.