Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis tenté par les formations dispensées par la Maison de l'Astronomie, certains d'entre vous ont ils participé ? Complètement débutant compte tenu du cout significatif avec le déplacement, je souhaiterai avoir votre ressenti et avis motivé avant de m'inscrire. Merci de votre attention

Posté

Bonjour

je ne connais pas non plus ce genre de formation mais, je crois que tu devrais plutôt rechercher un club près de chez toi

en quelques sorties tu en apprendrais plus qu'en tous les "cours d'initiation"

de plus, tu t'y ferais des astropotes ce qui n'est pas négligeable

c'est ce que j'ai fait il y a quelques années et je n'ai jamais regretté :)

la carte des clubs

http://www.webastro.net/index.php?page=carte

Posté

Bonjour Papyone,

Je suis d'accord avec notre coton-tige national ;) pour te suggérer de rechercher d'autres astrams près de chez toi ; Tu peux à cet effet utiliser la rubrique "les rencontres astro" du forum pour passer une annonce.

Cela dit, si après quelques temps d'apprentissage tu ressens le besoin d'approfondir tes connaissances par une formation plus "pro", rien ne t’empêchera d'y aller.

Bon réveillon à tous,

Pierre

Posté

Bonjour,

A l'inverse, ce qui peut être tout aussi amusant, c'est d'y aller en autodidacte et, après quelque temps, de mettre à l'épreuve son petit savoir et son expérience lors de visites ou de formations en club, en associations ... :).

Posté

Merci pour vos retours,Gerard33 je vais voir ce qu'il y a comme club près de chez moi, car si j'ai l'avantage d'avoir un ciel sans polution....je suis loin de tout !!!

Posté

merci de cette proposition, oui cela me tente. Sais tu ( si tu connais) si l'Asso de Cerny (près de La Ferté Alais) est en fonctionnement ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.