Aller au contenu

Test de 4 oculaires planetaires


Invité thierryb77

Messages recommandés

Invité thierryb77

Bonjour a tous,

en faisant des recherches sur internet j'ai trouvé un site très interessant sur un test entre 4 oculaires planetaires:

post-9891-0-08081600-1362772553.jpg

Dans ce test il y a 4 oculaires planetaires connu et a ma plus grande surprise il y a le skywatcher 4mm UWA (49€) que j'ai et qui me donne entiere satisfaction, parmi ces oculaires il y a le ts planetary hr (59€) dont tout le monde parle sur ce forum et le tmp planetary 2, et vous le croirez ou non d'après l'auteur de ce test il n'existe presque aucunes différences entre tous ces oculaires, a part la couleur des jupes de l'oculaire et la finition réelles de ces oculaires, quelques images fantômes dans certaines conditions et aucune différence de champ entre le 58° et le 60° si j'ai bien compris la traduction.

Voici l'adresse de ce lien en anglais:

http://stargazerslounge.com/topic/179997-four-4mm-planetary-eyepieces/

pour la version francaise faite traduire en Français sur votre navigateur.

En espérant avoir éclairé vos lanternes et rendu service a certaines personnes hesitant sur un achat et voulant un avis qui me semble serieux.

Cordialement

Ps: espérant ne pas avoir fait un doublon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

[...] vous le croirez ou non d'après l'auteur de ce test il n'existe presque aucunes différences entre tous ces oculaires, a part la couleur des jupes de l'oculaire et la finition réelles de ces oculaires, quelques images fantômes dans certaines conditions et aucune différence de champ entre le 58° et le 60° si j'ai bien compris la traduction.

 

Je sais que les apparences sont parfois trompeuses, mais la photo elle-même laisse suggérer que ces modèles sont similaires au détail près. Après, pour ce qui est des finitions optiques et des performances, là oui, la photo ne suffit pas (et encore heureux!).

Le cas de ces accessoires n'est pas unique... je pense par exemple aux Hypérions, aux Super Plössl "classiques", et j'en passe...

 

En attendant, merci beaucoup pour le test! :)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le TMB de 6mm ainsi que le 3,2mm. Tous deux excellents en planétaire, le 6mm comparable à l'Ethos 6 en piqué. Par contre, je n'en suis séparés, car les 60° de champ étaient insuffisants pour mon télescope non motorisé et avec de forts grossissements (300 mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je n'ai jamais compris pourquoi ce genre d'oculaire est estampillé "planétaire". A moins que la raison ne soit purement marketing!:be:

 

Bonsoir,

 

Farpaitement ... pour les utiliser en planétaire/lunaire et en ciel profond, ce sont des oculaires à usage généraliste et non pas spécialisé ... marketing plus nuisible qu'utile ? ... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.