Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous et bonnes fêtes d'ailleurs je vous offre un sapin :cool:!

Ce moi de décembre est quand même meilleur que celui de l'an dernier, j'ai pu profiter de plusieurs magnifique nuit sans humidité pour une fois :D .

L'objet est assez classique mais tellement beau.

Les temps de pose:

121x600s avec le filtre HA 5nm

27x600s avec le filtre OIII 5nm

6x600s avec le filtre rouge

6x600s avec le filtre vert

12x600s avec le filtre bleu

Pour un total de 28H40.

La full ici: http://www.astrobin.com/full/70016/0/

c179d85329d6e715563098a1ebc9124f.1824x0_q100_watermark.jpg

Passez tous une bonne journée !

Modifié par ADNst
Posté

S U P E R B E !

J'aimerais bien un jour faire autant de pause sur une photo !

vraiment bravo

A mon avis ... et vu tous le signal que tu as, tu peux encore pousser le traitement sans la détériorer.

Chapeau bas.

ça t'as demander combien nuits toutes ces acquisitions ?

A+

idir

Posté

Salut,

Magnifique image de ce champ classique, superbe!

la fsq montre une belle finesse, tu as bien fait d'y mettre un paquet de pose.

Néanmoins, l'image finale montre une sorte de 'voile' sur l'ensemble de l'image qui diminue un peu le contraste...y'a pas peut-être moyen de faire mieux...

Romain.

Posté

:1010:

Ouch ! ça déboite avec presque 30heures (en cumul sur décembre je dois en avoir la moitié à tout casser...:cry:)

superbe traitement, des détails partout et une image que je trouve très homogène

Bravo:god::god:

Posté

on ne peux pas laisser ce post dormir à la deuxième page, vu la photo que c'est !

Allez...un petit up !

A+

idir

Posté

Merci à toi Idir, cette image m'a demandé 7 nuits, 4 nuits pour le ha, 2 nuits pour le OIII et 1 nuit pour les couleurs.

Merci iserois, Kasei et vincent :)

Mourer, effectivement un petit poil de contraste peut être mais je compte refaire une petite version c'est juste qu'avec le réveillon je n'ai pas eu le temps :be: en tout cas merci.

apricot merci et c'est vrai qu'on distingue des zones jaunâtres je pense que tu parles de ça mais c'est l'effet de la couche OIII mixé avec la bleu :p

Dieter333 merci, c'est un hiver plutôt bon sachant que l'année dernière à cette époque ci c'était du brouillard tout les jours.

Christophe merci, le beau temps va arriver sois patient ;)

Merci Orel en espérant revoir quelque une de tes images ce moi ci :p

Voici une version Noir et blanc que j'aime bcp ça vaut le coup d'oeil.

La full: http://www.astrobin.com/full/70393/0/

Bonne santé et bonne année à vous !

Posté

Ben c'est bizarre ça, j'ai mis un message et je m'aperçois qu'il n'y a plus rien.

C'était pour te dire, que ton image est magnifique, on est carrément plongé dans ce vaste complexe nébuleux. Le traitement est doux et les couleurs superbes, bravo !

Posté

Je ne savais que l'on pouvait trouver de la soie rouge si loin au dessus de nos têtes.

En voilà une qui n'est pas non plus banale. Grandiose.

30 heures ça décoiffe. :s Moi je peux faire aussi 30 heures .... mais sur les nuages.:b:

Posté

Mince, j'ai failli la rater

Ca aurait été dommage, elle est extraordinaire

Les plus grandes félicitations pour le boulot et la patience à l'acquisition, total respect.

Posté

Merci à tous, Comme promis l'image est mise à jour avec un ajustement des contrastes et un peu de hdr :rolleyes: .

Bonne soirée à tous !

Posté

whouaou ! 28h de poses

c'est clair que ça en impose

comment vous faite pour cumuler autant sur plusieurs nuits ? surtout pour retrouver le même cadrage

c'est une étoile en haut du cône ?

rafa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.