Aller au contenu

Le poinsoneur des Lilas est passe par la

xavier@cz

Messages recommandés

Bonjour,

ce mois de decembre est plutot fructueux pour moi. J'espere que ca va continuer contrairement a l'annee derniere. La fin d'annee se terminant en conges, j'en profite pour me permettre des seances un peu plus longues que d'habitude.

Je me dis tiens et si je me faisant une mosaique de Lune a la barlow. La Lune etait presque pleine. Je me lance. Je decide d'empile pas mal alors je regle le nombre d'images a 5000. La Basler tourne a 125 ips mais ca fait quand meme 40 s pour chaque morceau. Vu la taille du capteur, ca fait quelques acquisitions. Enfin je fais toutes mes acquisitions. Et la je me dis tiens, il y a Mars, je change la direction du tube. Mais je m'appercois que la derniere acquisition de la Lune n'a pas ete sauve correctement car il n'y a plus de place sur le disque. Donc je reprends, la derniere de la Lune et abandonne Mars, le seeing est vraiment trop pourri et la collim est peut-etre pas tip top (la pile du laser est morte) et mars est juste une grosse boule de neige. Le lendemain, je traite toutes les prises et il y en a.

Au lieu d'iMerge que j'utilise pour mes mosaiques, je decide de tester ICE de microchiotte. Et la 2 surprises: c'est automatique tout est mis en place et j'ai des trous. Et moi qui pensait avoir tout pris! Nouvelle deception surtotu vu le temps mis pour tout prendre. Je me dis que c'est ICE qui delire mais non. J'ai du mettre une aquisition (enfin 2) a la poubelle ou l'oublier. Enfin c'est comme ca.

Sur ce j'ouvre le Ciel et Espace de decembre. La, je vois aussi une mosaique de Lune facon Gainsbourg.

Et les 3 conseils:

1. avoir les axes alignes avec les cote du capteur (ca j'avais plus ou moins)
  2. avoir des prises qui se recouvre (ca aussi j'avais)
  3. marque sur une carte les parties qu'on a deja pris (ca c'est tout neuf, je vais essayer la prochaine fois)
  4. 4eme conseil en bonus pour vous: avoir assez de palce sur le disuqe pour eviter d'avoir a faire des copies et peut-etre en perdre.

Voili voilou c'est tout pour cette mosaique du poinconneur des Lilas.

get.jpg

Bon ciel,

Xavier.

Invité chibani

C'est prometteur Xavier bravo et :1010: .

Moi, cette image, je lui ferai faire 1/4 de tour sens inverse des aiguilles d'une montre (c'est vrai que les montres n'ont plus d'aiguilles à part ma vieille Zenith suisse qui a plus de 40 ans ;) ).

Amitiés.

Dommage, car c'était particulièrement bien maitrisé!

Une regle que j'ai appris au debut: ne pas changer les reglages entre les vues et j'applique la meme regle au traitement par les ondelettes.

C'est prometteur Xavier bravo et :1010: .

Moi, cette image, je lui ferai faire 1/4 de tour sens inverse des aiguilles d'une montre (c'est vrai que les montres n'ont plus d'aiguilles à part ma vieille Zenith suisse qui a plus de 40 ans ;) ).

Amitiés.

J'avais pas envie de passer trop de temps dessus vu les trous. Si j'ai le courage, je ferai une version amelioree.

Aaaaarf! Dommage! je comprend ce que ça fait, il m'est arrivé la même chose récemment...

En tout cas bravo car elle est quand même bien belle!

J'ai beaucoup :cry: mais maintenant, ca va mieux, je :D.

Bon ciel,

Xavier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.