Aller au contenu

oculaires interchangeables sur jumelles triplet 100 mm


copex30

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, comme je suis nouveau, je tiens à vous remercier pour votre participation générale à ce forum. On peux y lire pleins d'infos très intéressantes.

Pour mon cas personnel :

 

J'ai acheté une paire de jumelles chinoises 25X100 avec objectif triplet et oculaires fixes.

Cependant, en chipotant u peu dessus, j'ai constaté qu'il est très facile de dévisser les oculaires d'origine. J'aimerais donc les remplacer par des modèles plus performants avec un grand champ afin d'avoir un jeux de grossissment ~ 25X et ~ 40-50X. Idéalement pour pas trop chers....

 

Mes contraintes sont :

1) un diamètre maximale de l'oculaire de 38 mm

2) un point de focalisation de l'oculaire pas trop éloigné de sa jupe avant car sinon il risque de buter sur les prismes de la jumelles et empêcher la mise au point

3) un champ étendu relativement propre (je n'espère pas autant que pour un panoptic par exemple mais que le champ soit tout de même un minimum acceptable pour des jumelles)

 

J'ai vu les oculaires antares W70 qui semble correspondre à mes critères sauf que je ne connais pas le diamètre maximal des modèles 25 mm et 14 mm qui m'intéresse.

 

- Quelqu'un les possèdant peux-t-il me donner cette info ?

- Ainsi que l'écart entre le point focal et la jupe avant ?

- pour le 25 mm, j'ai entendu dire qu'il ne fournissait pas de bonnes images sur l'ensemble de son champ pour les télescopes très ouverts. Dans mon cas, s'agissant d'objectifs triplet ouvert à ~ fd6 et pour une utilisation à faible grossissement, pensez-vous que cela pourrait poser problèmes ?

 

Si vous avez également d'autres gammes d'oculaires à me proposer, je suis partant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.