Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici ma 2eme tentative de tirer le portrait des 7 soeurs.

Cette fois au lieu du 1000D avec le 100 mm, comme pour get.jpg"]ma 1ere[/url], j'ai monte le 150/750 sur l'EQ3-2.

Pour changer, j'ai mis le 7D au foyer. J'avais un peu peur car avec son kilo,

le 7D non defiltre (precision essentielle vu que ca pese un filtre anti IR :be:)

me semblait etre limite pour la monture. Effectivement, j'ai du virer une bonne moitie (non, les 3 quarts en fait) des brutes pour cause de bouger. Aussi le primaire qui pointait quasiment au zenith s'est embue alors que j'etais bien au chaud a me restaurer. Pour le secondaire j'ai installe un systeme anti-buee maison (je ferai un fil la dessus une autre fois) mais rien pour le primaire. Le coup de se frotter le main pour les chauffer et passer la chaleur

au miroir (comme ca avait marche pour le secondaire), ne fonctionnait pas cette fois.

Que faire? Deja pour ne pas perdre de temps, j'ai mis le bouchon sur l'entree du tube et redemarre l'intervalometre pour faire des darks. Ensuite j'avais dans la poche un ballon gonflable que j'avais promis au gamin de gonfler si il etait sage. Soit le mome n'a pas ete sage, soit il avait oublie, toujours

est il que le ballon n'avait pas ete gonfle. Vu que cette seance se faisait dans le jardin, j'ai rempli le ballon d'eau chaude et mis au cul du tube la bouiilotte rouge (tres important la couleur!).

Et la oh miracle, la buee est partie et j'ai continue les acquisitions et je suis rentrer continue mes parties de scraboule. Petit coup d'oeil par la fenetre, le ciel est toujours bien mais je vais verifier le matos. Bonne idee, le tube commencait a se bloquer. Vu qu'il est tard et que la batterie de l'APN etait faible, je remets le bouchon et continue les dark. Maintenant, se pose la queston des flat. D'habitude, je met une feuiile de papier sur l'entree et avec une lampe a LED, je me mets a une position assez eloigne pour couvrir l'entre de maniere plus ou moin uniforme. Mais c'est assez aleatoire.

Comme le Pere Noel avait apporte un radio-reveil, je recupere la boite en carton, vais rechercher le bouchon, trace le contour et hop, je decoupe ca au cutter.

Je recupere la guirlande electrique (qui fonctionne avec des baterries!) qui pendouillait a la fenetre (j'en avais acheter 2 mais je ne retrouve pas la 2eme). J'avais pris expres des LED blanches (white ice que ca disait). Et pof,

des p'tits trous dans le carton tout autour du trou pour le tube. Avec 20 LED, c'est assez bien uniforme. Toute la boite a ete tapisse de papier blanc. Avec cette boite a flat a 5 euros et fait en 5 minutes, je vais tout de suite tester et la, miracle, ca marche. Donc je fais mes flats. Par contre les darks ne sont pas assez nombreux mais il se fait tard et froid donc je rentre le tube et les batteries. Je mets le 7D avec son capuchon, dans un sac plastique sur le rebord de la fenetre. Je redemarre l'intervalometre et vais me mettre sous la couette.

Le lendemain, apres un peti dej` bien merite, je me mets au traitement et voila le resultat.

Details techniques sur astrobin:

get.jpg

Vous etes encore la ou vous ronflez deja? :be:

Bon ciel d'hiver,

Xavier

Invité chibani
Posté

Elles son sympas ces 7 sœurs et merci aussi pour le compte-rendu :)

Posté

Le compte rendu est tout aussi intéressant que la photo :D

Le résultat est très sympa, félicitations ! (et oublie pas de donner un autre balon au gamin, le pôvre, il a dut être sage depuis :p )

• 2 semaines plus tard...
Posté
Elles son sympas ces 7 sœurs et merci aussi pour le compte-rendu :)

Le compte rendu est tout aussi intéressant que la photo :D

Le résultat est très sympa' date=' félicitations ! (et oublie pas de donner un autre balon au gamin, le pôvre, il a dut être sage depuis :p )[/quote']

Je vois qu'on aime bien les bavards ici. :be:

Pour le gamin, c'est tout peinard, il est en vacances chez sa grand-mere. :wub:

Quand il reviendra, il aura un beau plafond avec les constellation en etoiles phosphorescentes. Le Pere-Noel s'est goure quand il a mis les noms sur les etiquettes. :be:

Bon ciel,

Xavier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.